Rud Lion

 V Rip
Location:
Paname, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / Rap / Reggae
Label:
Ghetto Youth Progresss
Type:
Indie
Années 90. age d'or du Hip Hop, Rud Lion originaire de Vitry-sur-seine crée une structure avec quelques amis à lui et notament Francky. c'est la naissance de Ghetto Youth Progresss !!!



G.Y.P., deviendra une base de lancement pour les jeunes talents issu du ghetto.!



En effet, en 1994 le jeune label lance sa première compilation éponyme dans laquelle on retrouve des valeurs montantes et qui brilleront plus tard. c'est le cas de Mélaaz, de Big Red (Raggasonic), ou encore du quatuor de Mantes-la-Jolie, Expression Direkt.



Cette compilation dans laquelle Rud Lion pose deux morceaux, est presque entièrement composé par Rud lui-même, et met en lumière avant l'heure ces jeunes du ghetto qui progressent. de même que les talents de compositeur de Rud Lion.



Ke-mar, comme l'appellent ses amis. est synonyme d'intégrité dans le milieu et nombreux sont ceux qui peuvent encore en témoigner. avec son jeune label dont il parvient à hisser le pavillon très haut dans le paysage musicale français. il se fait le réprésentant d'un rap entier, pur et dur, sans aucune compromission et qui tranche avec la médiocrité ambiante.



C'est ainsi, qu'après avoir participé aux premiers faits d'armes du groupe Expression Direkt. il réalise leur premier album en 1998 "le bout du monde" sur lequel Rud signe quelques productions. dont le premier single "78" ou le groupe retrouve un autre membre de la famille G.Y.P, Big Red. "Le bout du monde" est un album remarquablement teinté de soul et de funk. que peu de gens comprendront malheureusement.



1999, Rud Lion remet ça. et produit la moitié de l'album de son pote Big Red, sur le désormais classique "Big Redemption". Dans cet album, Rud démontre une fois de plus toute sa culture musicale et son habilité avec des productions aux accents de funk made in Los Angeles, ou à d'ailleurs été mixé l'album



Malheureusement. les meilleurs s'en vont toujours les premiers. Rud Lion. nous quitte tragiquement. trop tôt. en novembre 1999. paix à son âme.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top