« BELLEM, sorcier des trois rivières » (Suite et fin.) - Video
PUBLISHED:  Apr 21, 2014
DESCRIPTION:
L'Ourthe-Vesdre-Amblève, pays de trois rivières, terre de légendes, de fables et d'histoires fantastiques...

Pour marquer ses cinquante années d'existence et de collaboration avec la Commune d'Aywaille, l'Académie O.V.A. rassemble ses forces vives pour faire revivre des contes pour enfants et nous plonger dans le monde imaginaire et féerique du sorcier Bellem. Un spectacle pour les petits et les grands !

Un spectacle multidisciplinaire.La musique, chansons et pièces instrumentales, a été spécialement composée par Robert ORTMAN, Directeur de l'Académie O.V.A.
Les textes sont de Paul FAUCONNIER et les chorégraphies de Lucie PARULSKI, professeur de danse à l'Académie O.V.A.. Quant à la mise en scène, elle a été réalisée par José RODRIGUEZ, professeur d'Art dramatique à l'Académie O.V.A.

Le sorcier des trois rivières

Certains disent que cette histoire du sorcier Bellem est imaginaire et trop romancée, d'autres, au contraire, qu'elle est la plus proche de la vérité !

Quoi qu'il en soit, le spectacle commence dans la plus tendre enfance du sorcier. Dès son plus jeune âge, Henri Bellem était déjà en proie à d'horribles cauchemars, à moins que ce ne soient d'autres choses plus mystérieuses encore...

Nul ne sait l'origine des pouvoirs du sorcier, ni surtout quelles en étaient les limites. Plusieurs témoins racontent qu'un jour, les habitants d'un village du pays des trois rivières, ayant refusé l'hospitalité à Bellem, ont tous été transformés en animaux. Certaines mauvaises langues affirment que la malédiction se poursuit toujours et qu'il suffit d'observer certaines personnalités de la région pour en être convaincu.

Le mystère reste entier lorsqu'on évoque une étrange histoire d'amour dont il aurait eu un fils, et qui s'est terminée dramatiquement. Après avoir abandonné son foyer, la femme de Bellem, désespérée, serait devenue une terrible ogresse. A moins que, dans une fureur démesurée, ce ne soit le sorcier qui ait jeté un mauvais sort, envoûtant son épouse et la transformant en monstre affamé.

Quelques années plus tard, dans une nuit de pleine lune, Bellem a disparu. On l'aurait vu pour la dernière fois dans la cour d'une ferme où il avait rendez-vous avec le diable. Celui-ci, avant de l'emmener, lui aurait fait cadeau d'un dernier pouvoir : comprendre le langage des animaux...

- Informations : Académie O.V.A. : rue Marsale, 10, 4920 AYWAILLE / Belgique www.academie-ova.be / info@academie-ova.be / www.robertortman.be
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top