Magic Malik Orchestra 22/11/2016 - Video
PUBLISHED:  Dec 01, 2016
DESCRIPTION:
Concert du Magic Malik Orchestra - à l'Auditorium de Coulanges Gonesse. Le 22/11/2016.
Titre : Coldman / Joyeuse année 2015(CitéCarter)


Magic Malik Mezzadri - Flute
https://www.facebook.com/alternate.steps?fref=ts
http://www.magicmalik.com/repertoire_site/

Jean-luc Lehr - Bass
https://www.facebook.com/jeanluc.lehr?fref=ts

Vincent Lafont - Rhodes,Keys
https://www.facebook.com/vincelafont?fref=ts

Maxime Zampieri - Drums
https://www.facebook.com/maxime.zampieri
https://www.instagram.com/massimozampieri/
http://www.maximezampieri.com/
https://twitter.com/maximezampieri

Sound, Enregistrement Julien Reyboz - ohmsweetohm-

VicFirth Sticks MaximeZampieri Signature
http://vicfirth.com/artist/Maxime_Zampieri/

Sabian Cymbals : Vanguard 20, Artisan 20' Light ride, HHX Legacy 18', Custom shop HiHat 13'

Sonor Drums

Biographie :

Né en 1977 à Roubaix. Maxime reçoit son diplôme de fin d’étude en juin 1994. Il entre ensuite au Conservatoire Royal de Bruxelles, département jazz où il décroche son 1er prix.
En 1996, il est nommé lauréat par le jury du Drummers Meeting de Koblenz (composé notamment de sheila.e, Danny Gottlieb et Terry Line carrington) qui récompense le meilleur jeune batteur européen du moment.
En 1997, Maxime anime des Master class pour la marque de batterie SONOR, ce qui lui vaut d’être présent aux Batnights de 1997 et 1998, et, de participer à l’enregistrement du CD rassemblant les 10 meilleurs batteurs européens.
Grâce à son style affirmé et singulier, il est repéré par le saxophoniste Julien Lourau qui l’engage pour une tournée internationale et pour l’enregistrement de son album "Gambit" (mai 2000). Arrive ensuite un autre grand moment de sa carrière, son entrée dans le Magic Malik Orchestra (Malik Mezzadri, flûtiste et leader du groupe). Maxime découvre au sein de cette formation une approche unique et radicalement nouvelle de la composition musicale et de la rythmique par rapport à celles des autres musiciens de jazz. Le groupe tourne dans le monde entier et se fait applaudir dans tous les grands festivals internationaux : Montreux, Nice, Marciac, Glasgow, Londres, Montréal, Sarajevo, La Haye, Chicago, New York, La Louisiane, Dublin, Rome, Buenos Aires, Milan, Pékin, Tokyo… Déjà neuf albums du groupe ont vu le jour chez Label Bleu, Bee Jazz…  (avec la participation de Steve Coleman sur l’album 00-237).
En 2009, il rencontre Mathieu Boogaerts et l’accompagne sur sa tournée "I Love You".
En 2010, il intègre le groupe Yodelice qui obtient une victoire de la musique, enchaîne une tournée à travers les salles et festivals de France, et, enregistre un EP Live en 2011.
En 2014, il participe au nouveau projet de Bojan Z intitulé « Modern Times », accompagne Magic Malik lors de sa nomination aux victoires du jazz et Yom avec « Back to the Klezmer ».
En parallèle, Maxime a aussi accompagné Piers Faccini, Ibrahim Maalouf, Ntoumos, Malia, Norig,  Sixun, Cornelius Claudio Kreusch, Grandgambe, Yom, Laurent David, Ornette… et a participé à l’enregistrement de musique de films ("A.L.F" de Jérôme Lescure , "Mange ceci est mon corps" de Michelange Quay…)
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top