Vitrine 2013 des musiques locales métissées - Surkalén - Video
PUBLISHED:  Jan 25, 2014
DESCRIPTION:
Vitrine 2013 des musiques locales métissées - Surkalén

SURKALÉN - Le Quartet musical Surkalén est né de la rencontre de Sandra Uloa, Claudio Rojas et Rony Davila tous trois originaires du Chili avec la violoniste d'origine russe Maria Demacheva. Dans leur nom il porte, à travers la partie du nom « Kalen » qui signifie différent en Selkman, le souvenir justement des selkman, petit peuple amérindien, anciens habitants de la terre de feu, aujourd'hui disparu. Le groupe fait le choix de fusionner l'héritage musical de la culture sud-américaine avec la musique du monde venant d'Afrique, d'Asie, d'Europe de l'Est ou du Moyen-Orient et ce, dans une infinie variété instrumentale. Un voyage musical qu'ils qualifient d'ethno-fusion où s'interpénètrent toutes ces sonorités et qui transporte par la virtuosité de ses interprètes. Ils ont fait leurs preuves sur plusieurs grandes scènes de festivals et salles de spectacle et ont même été enregistrés en concert live pour CBC radio 2.

La Vitrine 2013 des musiques locales métissées a fait place, en trois soirées, à L'Astral, les 6, 7 et 8 octobre 2013, à ces artistes qui se sont démarqués au sein de la scène des musiques métissées montréalaise. Ils ont pu s'y produire, en prestations de 20 minutes devant les principaux intervenants de l'industrie de la musique -- diffuseurs, producteurs, tourneurs, distributeurs, agents d'artistes --, mais aussi du grand public et des médias. Les partenaires de la Vitrine 2013, Espace musique/Radio-Canada, la Place des Arts, le Conseil des arts de Montréal, CIBL 101,5 Montréal, le Partenariat du Quartier des Spectacles, les FrancoFolies de Montréal et Mundial Montréal étaient sur place et leurs représentants, membres du Jury, ont assisté assidument aux 17 prestations au cours des 3 soirées de la Vitrine. C'est totalement sous le charme de toutes ces performances qu'ils ont exprimé haut et fort leur admiration et leur fascination face à tant de talents. En concert de clôture, Mamselle, révélation Radio-Canada en musiques du monde ! Un rendez-vous de musiques du monde à ne pas rater !


Voici les Prix Coup de Cœur qui ont été remis lors de la soirée de clôture de la Vitrine :

Le Prix Coup de Cœur d'Espace Musique et la Direction de la Diversité de Radio-Canada; 2 journées d'enregistrement au Studio 12 de Radio-Canada avec une équipe professionnelle de captation a été remis à KOMTY.

Le Prix Coup de Cœur du Quartier des spectacles; Une bourse de 1500$ pour la production et la présentation d'un spectacle sur le territoire du Quartier des spectacles a été remis au GYPSY KUMBIA ORCHESTRA.

Le Prix Coup de Cœur du Conseil des arts de Montréal; 75 heures de répétition en 2014 dans les studios du Conseil des arts de Montréal a été remis à SURKALÉN.

Le Prix Coup de Cœur Vision Diversité et la Place des Arts; Une participation aux Week-Ends de la chanson Québecor au Studio-théâtre de la Place des Arts a été remis a 2 artistes qui auront chacune une soirée de prestation : SARAH et MAÏNA UTZMANN.
Une prestation aux Rendez-vous des rythmes du monde à l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme a été remis à MARIE TREZANINI.

Le Prix Coup de Cœur du public; Une prestation aux Rendez-vous des rythmes du monde à l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme a été remis à SURKALÉN.

Le Prix Coup de Cœur des Francofolies de Montréal; Une place au cœur de la programmation des FrancoFolies 2014 a été remis à BUMARANGA.

Le Prix Coup de Cœur de Mundial Montréal; Une participation à Mundial Montréal par un showcase présenté le 20 Novembre aux Bobards à 16h40 en présence de diffuseurs a été remis à KOMTY.

Le Prix Coup de Cœur CIBL 101,5 Montréal; La promotion du groupe coup de cœur et de son album par une campagne promotionnelle sur les ondes de CIBL 101,5 Montréal a été remis à BUMARANGA.

Tous les détails au www.visiondiversite.com/vitrine2013.html
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top