Kamnouze

 V
Location:
Ile-de-France, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / Rap
KAMNOUZE EXPLIQUE SES SENSATIONS SUPREMES!



Mes influences son plus portées sur le rap kainry, ce sont des artistes comme NAS, JAYZ, LUDACRIS, GHOSTFACE KILLAH, ou BUSTA RHYMES, qui m'ont permis de progresser dans mon décorticage du flow et de la technique.

Après c'est la soul, le rythm'n'blues avec des artistes comme OTIS REDDING (mon favori), MARVIN GAYE, les JACKSON 5, RAY CHARLES ou the ISLEY'S BROTHERS.

Sans comprendre leurs textes, pour cette musique que j'ai découvert par ma mère, c'est l'émotion qui s'en dégageait qui ma donné cette envie d'écrire, de me livrer, d'abord pour me faire du bien, écrire est pour moi un exutoire,d'où mon côté plutôt intimiste.



On peut dire que mes influences hip hop mon apporté mon coté flow et technique et la soul m'a apporté la profondeur du contenu et une interprétation à fleur de peau.

En tant que passionné je suis toujours à la recherche de Sensations Suprêmes, d'où le titre de mon album.

Ce sont ces sensations que j'ai ressenti en écoutant de la musique tout au long de ma vie que j'ai voulu rendre dans cet album.

La musique hip hop, la soul, mais aussi la musique de mes origines réunionnaise, martiniquaise et même africaine, si on part de mes ancêtres.

La musique de tout ces pays chauds, que j'ai découvert par mon Père.



Ce sont toutes ces influences qui m'ont rendu aussi ouvert et si mon album est aussi éclectique cela s'est fait sans "calcul". J'ai juste été honnête envers ce que je suis dans la vie de tous les jours,

pour faire un voyage vers toutes les facettes de l'état émotionnel d'un homme.

Certaines personnes préfèrent ne montrer qu'une seule facette de leur personne, peut être par pudeur ou pour ce préserver du monde extérieur, mais aussi parce qu'elles( les personnes) n'osent pas, par peur d'être critiquées. Ou c'est parce qu'elles prefèrent cacher leurs faiblesses.

En fait, parler de toutes ces choses n'a rien d'exceptionnel, ce sont des choses que tout le monde vit sans exception.

Vous ne pensez quand même pas qu'un rappeur conscient réfléchit tout le temps et ne rigole jamais? Ou qu' un rappeur ghetto est "venère" 24H/24?

nan!!! je sais que vous n'êtes pas crédule.



En ce qui me concerne, voilà pourquoi je me retrouve du coup à l'écart de ce que propose le hip hop français en 2008.

Cependant, en terme d'évolution rap français, il y a des propositions bien faites, et même si je ne me vois pas réellement faire la même chose, il en faut pour tout l'monde. C'est important d'autant plus que nous ne vibrons pas tous pour les même proses.

La seule chose avec laquelle je suis intransigeant c'est les gens qui n'ont pas de flow! Tout comme ceux qui se lancent dans la technique en jouant avec des temps qu'ils ne comprennent pas eux mêmes!

Ca j'ai vraiment du mal!

En france ce sont des artistes comme LES SAGES PO, LA CLIQUA, KERY JAMES. qui m'ont donné beaucoup d'espoir sur l'avenir du rap français. Malheureusement il ne reste plus beaucoup de passionné.

Ca ce ressent vraiment dans le discours d'aujourd'hui et à un moment je ne me sentais tellement plus à ma place que j'ai eu envie de décrocher de tout ça,prendre du recul et me consacrer plus à ma vie privée et mes enfants.

Vraiment explorer d'autres horizons, car à un moment le rap et sa mentalité m'a sérieusement fatigué!

Surtout après avoir connu une certaine époque mais aussi l'acceuil du publique africain, c'est bouleversant!!!

D'ailleurs avec FACTEUR X, si à un moment donné vous nous avez plus vu, c'est parce qu'on était quasiment tout le temps là-bas!

Ici c'est un peu trop coincé à mon goût, je parle du publique de concert rap français!

Bon, j'avoue, je généralise bien sur, mais quand je vois par exemple un Oncle Ben en concert dans ces petites salles parisienne pleines de chaleur, j'envie son publique.

Ca, ça me redonne espoir !



Alors c'est ce genre de publique que j'essaie d'attirer par mon art, afin de partager des Sensations Suprêmes.

Je suis un enfant de la scène, c'est par la scène que j'ai commencé je viens de l'époque où c'est par la scène que l'on faisait son nom et c'est seulement après qu'on sortait des disques!

Aujourd'hui c'est devenu l'inverse et c'est pour ça aussi que sur scène les artistes ont leur part de responsabilité dans la froideur d'une salle!

Cepdendant, je suis conscient qu'en France nous n'avons pas vraiment de culture musicale, ni de culture du spectacle (show) mais plus une culture littéraire.

En conclusion, je dirai que j'ai essayé de prendre le meilleur de chaque pays qui coule dans mes veines, pour donner le meilleur de moi même.

En ce qui concerne l'avenir du hip hop en france , j'attends encore une relève de la trempe d'un CORY GUNZ, si vous voyez c'que j'veux dire!!!



SPOT KAMNOUZE internetpar WUMB_VIDEOS



DISCOGRAPHIE



TOURNÉES



MON INSPIRATION VIENS DE LÀ!!!!



MES CLASSIQUES



ORIGINES: RÉUNION, MARTINIQUE
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top