geneviève Jodoin

Location:
Ca
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Folk / Pop / Country
Label:
Aucun
"Biographie"
Née à St-Damase en Montérégie, Geneviève Jodoin entreprend à 17 ans des études en chant classique au Cégep de Drummondville et passe ensuite de l'opéra au chant Jazz à l'Université de Montréal. Elle baigne également dans les eaux troubles de la musique underground avec son groupe de l'époque « LAIZENZYMES » duquel elle est la chanteuse et compositrice principale avec Frédéric Boudreault. Cette aventure musicale dure presque 8 ans et lui permet de faire de belles rencontres, de multiples spectacles, quelques concours et deux disques.
Plus tard, après 3 ans de tournées à travers le monde aux côtés de Jorane, elle revient au pays et devient choriste pour plusieurs artistes dont Raoul Duguay, Nanette Workman, Guy-Philippe Wells. Elle participe à l'enregistrement de plusieurs albums et à plusieurs spectacles avec le groupe vocal Zarzuela. Puis, après une pause maternité, elle passe un an à jouer les grands rôles des comédies musicales du spectacle BROADWAY à Hull et Montréal.
Heureuse tant sur la scène que dans l'ombre des studios, Geneviève Jodoin chante sur de nombreuses campagnes publicitaires. Elle participe également à de nombreuses musiques de films (Le Survenant, Miss Météo, Cadavres, etc.…) et enregistre des chœurs sur plusieurs albums d'artistes québécois.
En septembre 2005, elle devient la voix de l'émission Belle et Bum à Télé-Québec. En janvier 2007 on la retrouve également à l'émission l'HEURE DE GLOIRE à Radio-Canada. Ce travail l'amène à chanter avec une multitude d'artistes et à se faire voir, entendre et surtout apprécier par le public québécois.
Pendant tout ce temps, elle continue de composer des chansons, de développer son style musical bien à elle et commence même à écrire ses textes. Elle enregistre certaines de ses pièces avec la collaboration de ses talentueux et fidèles complices: Frédéric Boudreault, Simon Godin et Alexis Martin.
Au printemps 2006, c'est en première partie de Marie-Jo Thério au Lion D'or qu'elle fait sa première apparition sur scène, guitare à la main, avec ses propres chansons. Le résultat : un folk-pop teinté des couleurs traditionnelles qui ont bercé son enfance. De nombreuses réactions positives à sa musique (Louise Forestier à la radio de Radio-Canada, par exemple) la motivent à continuer de plus belle et lui donnent plus que jamais le goût de se commettre sur scène en solo.
Elle parsème donc ensuite sa vie de choriste de plusieurs petits spectacles ça et là dans les bars montréalais. Puis, constatant que sa prestation en tant qu'auteure compositrice à Belle et Bum suscite tant de courriels positifs venant des fans de l'émission, elle décide enfin de se lancer sans filet dans l'aventure du disque.
Elle entre donc en studio à l'été 2008 aux côtés de Frédéric Boudreault (bassiste, auteur et réalisateur), de Simon Godin (guitares) et Alexis Martin (batterie et percussions) pour enregistrer cet album sur lequel elle travaille depuis tant d'années. C'est avec Michel Sabourin des Disques Atlantis qu'elle s'engage dans l'aventure.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top