Every Second Week

Location:
Caen, Basse-Normandie, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hardcore / Punk
Label:
DIY
LA DEMO 4 TITRES EST DISPONIBLE ! SI VOUS VOULEZ VOUS LA PROCURER:



- SOIT ON L'ENVOIE PAR LA POSTE CONTRE 2 EUROS POUR CEUX QUI PREFERENT AVOIR L'OBJET, CONTACTEZ NOUS PAR MAIL OU PAR MYSPACE

- SOIT VOUS LA TELECHARGEZ AVEC CE LIEN http://www.mediafire.com/?dh1i59m4tey QUI CONTIENT LES FICHIERS MP3 ET LE LIVRET EN PDF (A DECOMPRESSER) EN LIBRE ACCES



THE 4 SONGS DEMO IS OUT ! IF YOU WANT TO GET IT:



- WE CAN SEND IT BY MAIL FOR 2 EUROS FOR THOSE WHO PREFER TO HAVE IT IN REAL, CONTACT US BY E-MAIL OR MYSPACE



-OR YOU CAN DOWNLOAD IT WITH THIS LINK http://www.mediafire.com/?dh1i59m4tey WHICH CONTAINS THE FILES IN MP3 AND THE FULL BOOKLET IN PDF (UNZIP IT) FOR FREE



CHRONIQUES:



http://pretentiousasshole.blogspot.com/



Toutes les chroniques que j’ai pu lire sur le Net tissent des références à RUINER et SINKING SHIPS. Impossible pour moi de confirmer ou d’infirmer ces comparaisons, étant donné que je n’ai jamais écouté ces deux groupes. Je pose donc une oreille vierge de toute influence sur la démo des Caennais. Ce que j’entends me plaît bien. Hardcore rapide, chant aboyé, riffs épiques et mélodiques. Un peu comme si EYELID reprenait le Lori Meyers de NOFX. Ou comme si tous ces groupes de modern hardcore (style MODERN LIFE IS WAR) accéléraient franchement le tempo. Ou comme si… Les textes sont bercés d’une douce mélancolie et sont plutôt agréables à lire. Bref, un excellent début. (DIY)



JUST SAY YO!



Every Second Week - demo 2008

(Autoprod)



ESW pour moi c’est un gros coup de cœur qui dure. Certains morceaux de leur “James S Hook EP” étaient complètement fabuleux et m’avaient touché comme ça arrive rarement ! Je qualifierais leur musique de « emo/hardcore », soit un mélange entre Embrace et Modern Life is War on va dire. Leurs chansons sont empreintes d’une intensité et d’une profondeur sans doute involontaire.

C’est bizarre qu’ils sortent une démo après avoir sorti un EP, mais bon, ils avaient des morceaux et voulaient les sortir quoi… L’idée n’est pas bête ceci dit, je pense qu’un split leur aurait fait perdre de leur identité, ça dépend quel groupe on a en face aussi… 4 titres donc; le principal changement réside dans la venue de Tonio de Sugratown Cabaret derrière les futs, et ses parties (de batterie hein !) sont un régal ! Vincent, lui, a lâché la batterie pour se consacrer uniquement au chant et au port de chemises de bûcheron.

Le duo guitare/basse me fait vachement penser à Rites of Spring surtout pour les mélodies de grattes. Il y a aussi un petit coté As Friends Rust par moment. Ce qui est marrant c’est qu’on dirait qu’ils essayent de jouer de modern, mais ne peuvent pas s’empêcher d’y mettre leur touche, ce qui donne un résultat bien plus honnête et intéressant à mon goût …bon ils ont quand même piqué des trucs à Life Long Tragedy, le truc de modern le plus chiant que je connaisse.

Les paroles sont géniales, des textes personnels assez touchant ; et ça me parle beaucoup, bien plus que 90% des groupes que j’écoute ! Pas besoin de guetter les dernières sorties Ebullition pour trouver un groupe qui vous apporte émotion et intensité ; la preuve: eux viennent de Caen ! Cette démo est disponible en téléchargement sur leur site avec pochette et paroles.



Nab



METALORGIE



Note : 13.5 / 20



Jeune groupe caennais, Every Second Week livre l'une de ses toutes premières réalisations : une démo quatre titres, résonnant d'un hardcore sombre, triste et mélancolique, dans la droite lignée de Sinking Ships et de Ruiner.



Rythmes rapides entrecoupés de mid-tempos, mélodies et harmonies omniprésentes, ambiance amère et désenchantée, une voix éraillée, quelque part entre Danny Hesketh et Rob Sullivan, mais n'ayant pas encore atteint sa plénitude, hurle la solitude et les désillusions. L'ensemble est appliqué et sérieux, dénotant un certain potentiel et un sens de la mélodie naissant. La production reste acceptable pour une démo bien qu'un manque de puissance puisse lui être reprochée. L'artwork, dans les tons bleu-gris-noir renvoie immédiatement à celui de Prepare To Be Let Down de Ruiner même s'il est nettement moins violent.



Every Second Week se développe sous les ombreuses ramures de Sinking Ships et reste extrêmement influencé par ce groupe que ce soit dans les entames des morceaux, leur structure, les mélodies, l'état d'esprit et l'atmosphère générale de la démo. Une fois cette assise bien assimilée, une émancipation sera nécessaire pour que la formation construise sa personnalité propre.

Quoi qu'il en soit, un très bon début pour Every Second Week.



Falbala



TRISTE TEMPS



Et un de plus ! Un groupe de plus qui vient s'ajouter à la liste déjà bien fournie des groupes punks et assimilés de la scène Caennaise (Amanda Woodward, Sugartown Cabaret, Ravi, Aussitôt Mort pour ne citer qu'eux). Et force est de constater que Every Second Week ne ternit en rien ce joli tableau.

Officiant dans un style punk-hardcore, ils nous livrent une démo 4 titres qui tape là où ça fait mal. Déjà la pochette est une mise en bouche des plus appréciables. Elle bénéficie d'un artwork simple et épuré qui s'accorde parfaitement avec la musique. Pour cette dernière la recette des Caennais est simple : des riffs aiguisés aux couteaux, une rythmique à 200 Bpm qui s'alterne avec des breaks plus lents, une voix rageuse et quelques plans mélodiques. C'est vraiment un des styles de musique qui en ce moment me procure beaucoup de plaisir à écouter. Pas de prise de tête, ça va droit au but tout en gardant une certaine finesse et intelligence dans l'élaboration des morceaux. Et même si musicalement il y a certains plans qui peuvent faire penser à tel ou tel groupes, on ne peut pas nier que ces 4 titres sont d'une intensité et d'une efficacité à toute épreuve. Il y a une énergie communicatrice qui ressort de cette démo. Une simple écoute le matin et vous avez la patate pour toute la journée. Essayez et vous verrez vous ne serez pas déçu. En plus le son est tout à fait convenable pour une démo. J'ai franchement connu bien pire. En tout cas, aucun des 4 titres n'est à jeter et même si je trouve "The Ship" un peu au dessus du lot, le reste est tout aussi bon

Avec cette démo, Every Second Week est un groupe qui peut voir son avenir sous de beaux jours. En tout cas c'est tout le mal que je leur souhaites. Maintenant j'ai bien hâte d'écouter la suite de leurs aventures ! Vite, vite !!
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top