Sheila - L'ecole est finie (High Quality) - Video
PUBLISHED:  Jul 30, 2014
DESCRIPTION:
Sheila, de son vrai nom Annie Chancel, est une chanteuse française née à Créteil le 16 août 1945. Elle est issue d’une famille modeste originaire de Salins, près d'Aurillac, dans le Cantal. Ses parents tenaient une confiserie ambulante sur les marchés de la banlieue sud parisienne.

Selon le livre 40 ans de tubes 1960-2000, Sheila est l'artiste féminine française qui a enregistré le plus de tubes entre 1963 et 1984. Lors de sa période disco, Sheila est entrée dans les classements du magazine américain Cashbox. Si la plupart de ses disques sont en français, elle a aussi enregistré certaines chansons en anglais (notamment dans sa période disco), en allemand, en espagnol ainsi qu'en italien. Elle a chanté plus de 600 chansons, fait de nombreux duos, et a participé à de nombreuses émissions de variétés.

Années 1980

En 1980, Sheila sort un nouvel album en français Pilote sur les ondes, avec le tube du même nom, le sexy L'Amour au téléphone et Les Sommets blancs de Wolfgang. Ce 33 tours est disque d'or.

L'année suivante en 1981, elle fait un retour à la chanson populaire avec Et ne la ramène pas, l'adaptation française du titre de Joe Dolce Shaddap you face. En fin d'année, la chanteuse sort un autre album rock, avec comme titre principal Little darlin'. Produit par Keith Olsen, le producteur de Pat Benatar.

En 1982, Sheila revient à la chanson française, avec La tendresse d'un homme, adaptation en français par Jean Schmitt et Claude Carrère de Holdin' out for love de Dan Seals suivi de Glori gloria, adaptation en français du succès d'Umberto Tozzi de 1979 repris alors en anglais par Laura Branigan.

En 1983, l'album On dit marque un tournant dans sa carrière. L'objectif de l'artiste est la scène et d'avoir un nouveau répertoire composé de chansons en français, écrites (paroles et musiques) spécialement pour elle. Avec l'aide d'Yves Martin, qui devient par la suite son compagnon puis son mari, elle va créer deux nouvelles chansons, L'Écuyère et Emmenez-moi, dans un show TV signé Maritie et Gilbert Carpentier en mars 1984.

L'album Je suis comme toi est ensuite enregistré aux Bahamas. Le titre Je suis comme toi sera classé au top 50. Le photographe Jean Claude Lagrèze relooke la chanteuse : il l'habille en Jean Paul Gaultier pour la pochette du disque Je suis comme toi. Le titre Film à l'envers passe en radio et en télé.

Forte de bonnes critiques, elle prépare son retour sur scène au Zénith à Paris en 1985 (à partir du 22 février). Cela son grand retour sur scène, d'abord à Paris puis en tournée en France, en Suisse et en Belgique.

Lors de l'été de cette année-là, elle tourne dans un film de cinéma d'auteur : L'Île au trésor de Raoul Ruiz avec Martin Landau et Jean-Pierre Léaud.

En 1987, Sheila sort un simple Comme aujourd'hui qui est classé au top 50, puis l'année suivante en 1988 elle sort un nouvel album : Tendances. Ce dernier opus contient les titres Pour te retrouver et Le tam tam du vent (classé au top 50).

Sheila se produit à l'Olympia en octobre 1989. À la fin du spectacle, émue et en larmes, immobile sur le bord de la scène, elle annonce sa volonté de mettre un terme à sa carrière de chanteuse, et entame dès lors une période de trois années sans disques. hormis l'enregistrement du titre On s'dit plus rien à l'occasion de la sortie d'un coffret et d'une compilation de ses succès en 1992, d'un duo virtuel avec Claude François : "17 ans" en 1993 ainsi qu'une nouvelle version de Your love is good et d'un inédit He's a nice guy sur la compilation Les années disco en 1995.

Sheila - L'école est finie est un album compilation de la chanteuse Sheila, sorti en 1980 en format LP 25cm.

Liste des titres

L'école est finie
Papa t'es plus dans l'coup
Première surprise-partie
Le sifflet des copains
Ecoute ce disque
Vous les copains, je ne vous oublierai jamais
Devant le Juke-Box
Le folklore américain
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top