BACI

Location:
Espace Officiel, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop / Rock / French pop
Type:
Indie
Beaucoup le connaissant pour l’avoir vu et entendu, attendaient ce premier album avec impatience ! C’est chose faite !



10 titres qui nous emmènent à travers l’espoir, les voyages, l’amour, les coups de gueules, l’enfance qu’on maltraite, la douleur de la solitude, la bêtise humaine et le don de soi, cette idée qu’il a du monde, un monde sans barrières, sans murs et donc l’essence même est la liberté !!! Cet album c’est l’amour de l’autre avant tout, un état d’esprit empreint de partage et de générosité. BACI s’est investi comme jamais d’une plume à la fois légère et parfois caustique, restant dans les limites où le fer chaud se veut tiède pour ne jamais blesser, mais plutôt mettre en exergue la faiblesse des êtres humains que nous sommes !!



Dans la chanson « SACRE COEUR», il rend hommage à tous les Abbés Pierre du monde, dont les plus connus comme Mandela ou le Dallai lama, l’abbé Pierre ou Mère Théresa nous ont donné par le sacrifice du don de soi, l’espoir d’un monde meilleurs !!



Mais avons-nous le désir de les suivre sur le « LE CHEMIN DE LA PAIX», dont ILAN et Sofiane sont tombés car différents selon certains ? Avons-nous le soucis de sauver toutes les « Eva » du monde qui souffrent chaque jours sur l’Autel de la bêtise humaine ? BACI s’interroge et vous livre ses sentiments, ses joies, ses tristesses et son amour de la vie, cette vie qu’il traverse en n’ayant pour lien de sang que celui qu’on lui tend, car le monde est sa liberté comme il le dit lui-même dans la chanson « OU QUE J’AILLE».



Dans « LE REVE » il rend hommage à Martin Luther King dont il partage les liens d’universalité, cette idée que le monde est « UN » !!



Dans la chanson « AILLEURS » il évoque sans complexe le combat contre la pensée unique et l’émancipation des peuples, ce besoin constant que l’homme se doit de voir au delà des murs que l’on dresse devant lui !!!!

Mais la nature humaine nous rappelle dans la chanson «Jolie Maman », que l’enfance est la cible première, innocente et désarmé d’un monde où les Adultes ont oublié leur propre enfance !! C’est ainsi, BACI l’écrit sans complaisance, et le chante !!



Il le chante, dans cet Univers à la fois Pop et Rock, car BACI c’est un enfant de la Pop, un enfant du Rock, tout en ayant été bercé par les plus grands auteurs Français. Ses références se côtoient pour ne faire qu’unes et permettre à BACI de s’exprimer pleinement !!!



Il le fait de manière admirable dans ce premier album qu’il se fait un plaisir de livrer au grand jour, en espérant vous voir nombreux dans les salles de concerts de France et de Navarre
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top