RENE LAJOIE

Location:
Montréal, Québec, CA
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
French pop
Site(s):
Label:
El Sol Music - Productions Tribal
Type:
Indie
src="http://hotlink.myspacecdn.com/images02/111/ef4f604cb6534b599cf4a6dc79864007/m.jpg" alt="" />

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=173254260&albumID=1556303&imageID=29124091



RENÉ LAJOIE

Biographie



René Lajoie, le talent.



C’est en 1997 que René Lajoie nous expose à sa première performance scénique. L’artiste multidisciplinaire (chant, création, théâtre, etc.), qui se voit décrocher rien de moins que le rôle principal au sein de la comédie musicale La vie de Luc et Marion, l’incarnera avec brio et sensibilité. L’auteur-compositeur de la comédie, Jean-Charles Torres, venait d’offrir à René les premières parcelles de son rêve.



Le début d’une aventure



Le talent de René ainsi que son envie irrépressible à progresser vers cette quête artistique le mènera peu de temps à apparaître sous les projecteurs de prestigieux festivals, dont ceux de Petite-Vallée, de Saint-Ambroise, en passant par le concours La relève des gens d’ici. Dès lors, la récolte des distinctions s’amorce.



En mars 2001, le rêve devient enfin réalité et les efforts sont récompensés : le tout premier album de René voit le jour. René a le plaisir de produire « On est ce qu’on est » en complicité avec Jean-Charles Torres, qui lui propose textes et mélodies.



Les opportunités s’enchaînent



Alors que René multiplie les rencontres, plusieurs rôles de comédies musicales s’offrent à lui. En plus de devenir le Vaniteux aux côtés du Petit Prince, il foule la scène de diverses productions présentées au Casino de Montréal : Il était une fois. un cabaret, Sous les ponts de Paris, CinémaShow.



Charisme, talent, volonté; tout y est! On propose donc à René d’incarner en alternance les rôles de Don Luis et de Don Juan, dans la célèbre et grandiose comédie musicale Don Juan.



Le rêve se continu



Parallèlement au grand voyage Don Juan, René décide de lancer son deuxième opus s’intitulant « Là-haut » en octobre 2004.



De février à avril 2005, jouant toujours avec la troupe de Don Juan, c’est au Palais de Congrès de Paris, que le public français reçoit le charismatique René Lajoie.



L’artiste profite d’ailleurs de son passage en France pour offrir un spectacle à guichets fermés à la Salle St-Pierre des cuisines de Toulouse.



De comédies en spectacles, de spectacles en comédies



L’année 2006 s’amorce par deux projets enlevants. Dans un premier temps, René participe à la comédie musicale Juliette à Don Juan, regroupant les grands succès de Roméo et Juliette, de Notre-Dame de Paris et de Don Juan. Également, il fait partie de la distribution de IV Le spectacle, une production unique aux confins de la comédie musicale, du théâtre et du spectacle musical.



Fin de l’été 2006, René Lajoie participe à Quand les hommes vivront d’amour, un spectacle hommage à Raymond Lévesque, où il partage la scène avec Jessica Vigneault et Marie-Marine (respectivement filles de Gilles Vigneault et de Raymond Lévesque). En même temps, René continu de prendre part aux répétitions de Don Juan en vue des spectacles présentés au Centre Bell. Cependant, cette fois-ci, c’est à titre d’artiste en alternance dans trois rôles que René assure les arrières de la production de Don Juan. Il campe alors les rôles de Don Carlos, de Don Luis et le rôle titre de Don Juan. Une tâche importante comportant une responsabilité de tout instant. Il reprend également le collier auprès de Juliette à Don Juan.



La France, la Corée



Octobre 2006, René entame sa première tournée en France. Il clôture le festival «Couleurs Canada» de Balma et parcours les départements de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne et du Tarn. Un succès concluant, incitatif, motivant.



- …René Lajoie un Big Boss de la scène des variétés mondiales (La Dépêche du midi, mardi 17 octobre 2006).



Au mois de décembre 2006, tout juste trente jours après son retour de la France, René reprend son poste d’artiste en alternance auprès de Don Juan, mais cette fois-ci, en Corée!



En 2007, René Lajoie rechausse les souliers de Sous les ponts de Paris et offre plus d’une quinzaine de spectacles en sol français, en août et novembre.



Avenir à venir…



En plus d’offrir une série de spectacles au Québec cet été et de retourner en France à l’automne avec la troupe de Destination Québec, René est présentement en cours de production d’un tout nouvel album.



Par ailleurs, le chanteur deviendra Lucky le temps de la présentation d’une toute nouvelle comédie musicale totalement québécoise s’intitulant « Noémia », et signée Karl Hugo Vandekerkov et Pier-Jean Davignon.



En 2009, il sera le Jean Valjean dans la production ''Les Misérables'' a Lausane en Suisse.



Un talent d’exception.

Un artiste d’exception.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top