Anik Bérubé

Location:
Montréal, Québec, CA
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Folk / Pop / Acoustic
Site(s):
Label:
Aucun
Type:
Indie
Auteure-compositrice-interprète, Anik est originaire de Matane aux portes de la Gaspésie. C'est à l’âge de 13 ans qu'Anik à commencé à jouer de la guitare, pour ensuite s'intéresser au chant et à l'écriture. Elle a ensuite peaufiné son art en participant à divers concours promouvant les arts de la scène. En 2002, Anik participe au Festival International de la chanson de Granby où elle s'est taillé une place parmi les demi-finalistes. C’est la même année qu’elle se mérite le titre de lauréate dans le cadre du concours Les Découvertes de Magog.



En 2007, Anik atteint la finale du Concours Ma première Place des arts où elle remporte le Prix de la chanson Primée, meilleure chanson de l’année, avec «La veuve de Thomas Grant ». En juillet 2007, elle participe aux Francofolies de Montréal entourée des musiciens et des autres lauréats de Ma Première Place des Arts. Grâce à ses nombreuses représentations sur la scène montréalaise, Anik se fait rapidement remarquer et la réponse positive du public lui donne des ailes et la pousse à aller de l'avant.



Le 2 octobre 2007, l’auteure-compositrice-interprète lance Bulle de bonheur, un premier album solo produit de façon indépendante. Réalisé par Jimmy Rouleau en collaboration avec Étienne Pouliot et avec la participation des musiciens Francis Roberge, Sylvain Bertrand et Marc Angers, cet album folk et doux est tout à fait à l’image d’Anik qui chante avec sensibilité son goût du bonheur, son besoin de rêve et d’évasion et ses histoires dans lesquelles chacun peut se reconnaître. De la guitare, du violon, des ambiances envoûtantes, de la simplicité qui nous ramène à l’essentiel, qui nous emmène dans une Bulle de bonheur…



Myspace Layouts For Girls
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top