Colotis Zoé

Location:
Tours, Centre, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Electro / Jazz / Acoustic
Site(s):
© Photographie : Ernesto Timor - http://www.ernestotimor.com

"Après la formation de clarinettiste classique qu'elle suit au siècle dernier sous l'oreille absolue du grand François Petit, elle choisit la "mauvaise voix" et dévalise les standards avec la complicité de Patricia Ouvrard à l'Ecole de Jazz de Tours.
A l'aube du troisième millénaire, elle s'attaque au chant lyrique avec Philippe
Bohée et Hélène Perraguin et enfin à la musique dite "électronique" sous l'égide de son ami Anatône avec qui elle crée le groupe "Topsy-Turvy".

S'ensuivent nombre de collaborations et prestations scéniques au sein du collectif "Mezig" sous le pseudonyme de "Colotis Zoé" et le début d'une évolution en solo qui lui permet de proposer une oeuvre plus éclectique et un univers plus personnel.

Le goût prononcé de ce "papillon baroque" pour la scène (en plus de son métier de comédienne, elle joue et chante dans divers groupes et productions lyriques) la pousse à aborder ses performances live comme des voyages poético-ludico-mysthico-défoulatoires à travers "l'histoire sans fin" de la "musique des mondes." L.Scarwide - Red Notes

«.Ni garçon, ni fille, j’aime aussi n’être ni grande ni petite, ma vie est simple, j’aime la nuit, j’aime les poires, j’aime faire des mines et sans prévenir brailler dans le noir mais la scabieuse est une fleur qui me ressemble et quand au printemps je suis triste de voir les amoureux , je mange mon accordéon.
J’aime marcher dans les rues bien sales, j’ai peur quand des fois le vent fait cogner une branche à ma vitre, jamais je ne perdrai le goût de danser avec mon train, j’aime le sel et j’en abuse et s’il me vient l’envie de poser ma tête sur une épaule, je mange mon accordéon.
Plus que tout j’aime les chansons, plus elles sont bêtes plus je les aime, j’ai peur des mauvais coups et des hommes qui ont trop bu, les chiens me font poiler, les gros et les petits, j’aime me gratter et ronger les croûtes de gruyère et les quignons grillés et si l’envie me prend d’appartenir à quelqu’un, je mange mon accordéon.
Je souffre avec ceux qui souffrent mais pas trop longtemps, quand revient le froid je ne pense pas à me couvrir, j’aime boire du Cointreau dans des verres trop petits, je trouve le monde plus joli à travers un morceau de verre poli, et si un palefrenier m’invite à danser, je mange mon accordéon.
Faire des ourlets m’empoisonne la vie, je peux trompetter dans un vieux tuyau tout une après-midi, je sais parler, je sais me taire, j’aime les bouquets qui n’en ont pas l’air et si Pierre me sourit, je mange mon accordéon.
Ma vie est plus facile depuis qu’un grand chagrin a décidé de moi, s’il y a une joie ici-bas… je mange mon accordéon.»
Olivier Py, ext. de " La Nuit au Cirque"

© Photographie : Vladimir Borowicz - www.vladimirborowicz.com

© Photographie : Dorothy shoes - http://www.dorothy-shoes.com

© Photographie : Thomas Skiffington - www.thomasskiffington.fr

"Quand du hasard nait une rencontre, d'une rencontre, une collaboration, d'une collaboration, une joie.
Caravan Palace c'est : cinq rails, une voix. un train d'enfer ! Artistes classés "polyfacettes" agiteurs de boules à paillettes,
guincheurs béats endimanchés adeptes du "taper du pied", colporteurs de sample oubliés, dealers de soirées endiablées, ils livrent leurs sons du passé dans des "machines à ressasser".
Moderne et à contre courant, leur swing ancré dans l'air du temps, mélange sonorités d'antant et "boum tsss boum" de maintenant." L.Scarwide - Red Notes

"Au départ, 3 programmateurs de séquences, bricolos d'electro mais aussi musiciens et férus de swing jazz, des Django addicts en quelque sorte. De quoi faire murir un projet qui séduit une chanteuse, un clarinettiste, un DJ scratcheur. Lookés façon Zazous, les pré-pré-punks de l'Occupation, ils donnent le la d'une musique jubilatoire et frénétique, improbable charleston futuriste, très dancefloor et toujours mélodique." Radio Nova

© Photographie : Thomas Skiffington - www.thomasskiffington.fr

Caravan Palace - Jolie Coquineenvoyé par wagramlabel

Caravan Palace - Suzyenvoyé par wagramlabel
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top