INA CESCO

Location:
Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Electro / Hip Hop / Drum & Bass
Label:
CINQ CINQ PRODUCTION
L'univers électro-acoustique et visuel d'ina cesco traverse les genres en puisant dans la dub, la musique afro-américaine et le son électro des grands labels anglais.
Sur scène le voyage se fait par étapes : Le départ électro-mélodique se renforce de riffs saturés avant de poursuivre vers un retour au source du hip-hop et de la soul pour finir par acquiescer à l'efficacité rythmique d'un son destructurant.
Guitare, batterie, contrebasse, electribe et synthé: le jeu instrumental des trois musiciens donne à « voir de la musique » et c'est ainsi que l'entendent les deux Vj's qui les accompagnent.
Les images, quelles soient déjà préparées ou captées sur le moment, font appel à un imaginaire urbain, télévisuel et technologique présent en chacun de nous.
La performance vidéo live s'appuie sur l'utilisation de procédés informatiques récents pour coller au son et créer de véritables instruments visuels.
Ina Cesco existe en tant que tel depuis Juin 2006 et s'est enrichie de nombreuses expériences sur les scènes du Tarn et d'autres régions.



Projet à venir : Ciné Concert
Le projet Ina Cesco propose depuis ses origines un spectacle où musique et vidéo se partagent la scène. Cependant, dans notre démarche, la création visuelle a toujours été une réponse à une musique composée en amont. Le projet de réaliser un ciné-concert part de ce constat et s'en nourrit pour envisager un spectacle "Cinémusical". Sans perdre de vue la dynamique d'un live, le spectateur assistera à la projection d'un moyen métrage monté et projeté en direct dont la BO sera jouée sur scène.
Le résultat restera avant tout un concert vivant où le son se mélangera à l'image et l'image à la mise en scène. L'univers d'Ina Cesco débordera de l'écran par le biais de relations variées entre la musique et l'image (parfois synchrones pour servir une efficacité redoutable ou privilégiant une part d'improvisation entre production visuelle et jeu instrumental).
L'ensemble se veut avant tout générateur d'émotions, en résonance avec l'imaginaire d'une société urbaine et contemporaine. L'histoire se déroule en bordure de la folie, conséquence de l'influence tentaculaire d'un mode de vie élevé en dogme. Privés d'identité jusqu'au plus profond de leurs rêves, les personnages n'ont d'autres choix que de devenir fous.
Premières scènes prévues pour le printemps 2010.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top