ZEBRIST TELL DEM

Location:
gwada, DOM, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Reggae / Rap / Hip Hop
Site(s):
Label:
Wu-tang park.j2mo
Type:
Indie
aka Mr. Gangagang



A chercher on trouvera !

Car enfoui en ce toaster réside toute lâme des Sound System de Guadeloupe !



Si cest pour définir ce quest et surtout ce qui fait Zebrist, on se replonge alors dans les vrais Sounds Systems dantan !



Vétéran de la scène dance hall guadeloupéenne, mener son groupe, le WuTang Park, à bien (dont il est leader au coté de 3,14ro) reste son objectif principal.

Composé alors à lépoque de 3,14RO, Chabin Do, Poopa Rankin, Wicked Barry.



Lorsque en 1992, il se met à chanter rien nétait vraiment fait pour durer, personne ne pouvait prévoir, qua partir de 1994, Zebrist deviendrait lun des toaster incontournable de Guadeloupe, en écumant les Sound System de cet époque à nos jours, aux cotés de ces partenaires, il na pu que construire un peu plus ce qui aujourdhui ne peux ce dissocier de lui :

« Sa Musique ».



En 1996, il a une première expérience discographique. Il participe à la compilation « Pakajok » où il opère tel un chirurgien du mic sur deux morceaux.



Il participe aussi à de nombreuses mixtapes, et bien que vendu dans la rue elle lui permette de continuer dacquérir en notoriété dans le milieu underground et surtout de grandir musicalement, de ce construire une voix et un style qui lui permettent aujourdhui de ce définir comme un soldat du raggamuffin, en passant par toutes ces facettes dun style plus rough en bifurquant jusquau reggae roots.



Ce succès de rue, néchappant à personne permet à un producteur réputer de sintéresser à lui, Riko DEBS .



Son objectif primordial restant, pour lui, son groupe,

Riko Records sort alors, en 2001, le single « voter pour moi » en association avec son équipier de toujours 3,14RO.

Cette parodie de la politique guadeloupéenne nest pas du goût de tout le monde et provoque de vive et nombreuse réactions, mais le public ne sy trompe pas, et ce single, est alors en tête du classement, pendant 4 semaines consécutive, et a enregistrer de façon records en Guadeloupe env. 3800 ventes.



Dans la foulée, il partage ainsi des scènes, avec dautre très grand nom du dance hall tel que MC Janick, au hall des sports, de pointe-à-pitre, mais aussi du SAIAN SUPA CREW, où il décide, par lui-même, de monter sur la scène pour faire une combinaison avec le groupe, pour le plus grand bonheur du public.



Commence le vrai du travail en 2002, lalbum « Dans la matrix » du WuTang Park sort, avec en titres phares les morceaux « next millenium » de 3,14RO et « histoires sans fin » de Zebrist et Lutin.

Ce dernier, parlant du conflit des générations, de « ce que lon vit maintenant en tant que jeunes et ce que nos enfants vivront à leur époque en « mettant carte sur table, sans faire de dessous de table .de façon (plus qu) équitable »



Cet album leur permet de faire une tournée en Guadeloupe, Martinique ainsi quen Hexagone.

Un concert au centre des arts de la culture, de pointe à pitre, est organisé le 25 Juillet 2002, ainsi qua lartchipel, de Basse-Terre.

Mais cet album leur permet aussi de faire des scènes à Paris et en Province.



En 2003 il fait avec son groupe la première partie de BEENIE MAN, « the King of the dance hall » à la KASA (Baie-Mahault).



Il participe alors à de nombreuses compilations et mixtapes, telles que « HOLD UP » ou le « KONNET LARI ».



Aujourdhui, grâce à toutes ces expériences Zebrist a fini par ce savoir musicalement et il décide donc aujourdhui de ce tourner en priorité vers la scène, vers le contact direct avec le public, encore et toujours accompagné de son groupe le WuTang Park aujourdhui composé de 3,14RO, Chabin Do, Vonvon et les sélectas J2MO .



Mais surtout, rester attentif

Car au détour de tous ces chemins, vous croiserais peut-être bientôt .



«Pas l'imbattable mais l'inimitable »



.MR gangagang !
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top