Yew

Location:
Liège, Liège, Be
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Folk Rock / Rock / Celtic
Site(s):
Créé en décembre 2003 et mélangeant habilement le rock aux musiques traditionnelles, Yew se forge très vite la réputation d’un groupe de scène. Véritables ovnis dans le milieu culturel wallon, les cinq musiciens déjantés assurent plus de 150 concerts en 5 ans. Avec des succès au Forum de Liège, au Gouvy Jazz Festival, aux fêtes de la musique, aux Francofolies de Spa, ou encore au Spirit of 66, Yew devient peu à peu fou de scène et communique son amour pour le live avec un public de plus en plus vaste.
En 2007, le groupe sort un premier album, « The Circle Is Now Complete». Deux ans plus tard, Yew se lance dans l’autoproduction de « White swan on black water ». Au bout de plusieurs mois de travail, l'album voit le jour. Tout jusque dans le titre voulait illustrer l'opposition d’une musique oscillant entre un rock aux guitares enragées et des racines folks puisées dans les cultures irlandaises, écossaises et bretonnes. Sur l'album, Yew s'est également donné les moyens d'expérimenter les sons et les harmonies, en apportant beaucoup de subtilités par rapport au live. Pour satisfaire cette envie, le groupe fait appel à plusieurs invités. Les 11 titres passent ensuite entre les mains de Staf Verbeeck au jet studio pour le mixage (Calexico, Hooverphonic, Arno) et de Kim Rosen au West West Side Studio de New York pour le mastering (Franz Ferdinand, Fleetwood Mac).
A sa sortie, l'album, distribué par COD&S et Munich Records, reçoit un joli succès d'estime et réalise même une percée jusqu'à la 11ème place des meilleures ventes d'albums belges de la deuxième semaine de mars. Fort de ce nouvel opus, le groupe imposera son rock 'n roll enflammé sur plusieurs grandes scènes et festivals, dont les Francofolies de Spa et le Brussels Summer Festival.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top