WENDYCODE

Location:
PARIS, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop / Progressive / Electro
Site(s):
Type:
Indie
'HUNTING YOUR NIGHT' PRESS CUTS



SPIN magazine

"By turns eerie and seductive, the Parisian quintet's electro-tinged lounge pop sounds like Blonde Redhead scoring a 1960s sci-fi B movie"



Les INROCKS magazine

"WENDYCODE n'hésite pas à entrainer Syd Barrett sur la piste pour un Hunting Your Night aussi cartésien que volatile. Plus adulte sans doute que le précédent, mais tout aussi prompt à remuer les hanches, cet autre trésor caché de la capitale navigue avec un aplomb rare entre électro mélancolique et psychédélique soigné.

Preuve induite que leur hallucinant premier album (Am i Snowing?) ne relevait aucunement d'un hasard heureux"

TECHNIKART magazine

"Leur premier album, "Am I Snowing?", pop brodée de contrepoints électro, avais fait l'unanimité (dans la confidentialité). Claviers Spectraux, guitares glaciales et voix androgyne: on pense aux premiers Blur et au groupe electro-pop New Musik. Wendycode confirme le bien que l'on pensais d'eux. (…) "Hunting Your Night" se révèle à l'usage diablement addictif. "



POPNEWS.com

" En quatre titres seulement, Wendycode parvient à nous emmener dans un univers à la fois déroutant et familier (.) On ne pourra que rester muets d'admiration face à un groupe qui rappelle tout à la fois Radiohead, les Pixies, Cure et Blonde Redhead sans pour autant s'apparenter à une sorte de chaos douteux ; et ici, si on attend la suite, c'est pour satisfaire des oreilles désormais devenues dépendantes de ce mélange savoureux et inédit. "

STARSAREUNDERGROUND.com

" Il aura suffit d’un album à Wendy Code pour déclencher beaucoup d’enthousiasme, un plaisir qui n’est pas retombé un an après la sortie de ce disque qui n’a guère d’équivalent en terme de style sur la scène indépendante française ces temps-ci (.) Wendy Code ne lâche rien de sa formule magique et continue à faire le grand écart entre le psychédélisme des années 70 et l’Indie Rock d’aujourd’hui. Quatre titres, quatre tubes."

01AUDIO-VIDEO.com

" Au programme, une pop mélodique emmenée par une voix à se damner tant elle vous prend aux tripes, des orchestrations soignées, des guitares tranchantes et de subtiles touches d’électro. Le résultat ? Un mélange d’atmosphère planante et d’électro rock dansant qui ne peut que séduire "

ALBUMROCK.net

"Wendycode s’offre le luxe de marier originalité et talent. Le quintet parisien surprend par un style bien particulier qui sait marier modernisme et rétro. Une new wave pas si glaciale. Un rock pas si british"



'AM I SNOWING?' PRESS CUTS

Les INROCKS magazine

"orchestrations lumineuses, guitares aussi cultivées que rigoureuses,

melodies dignes et pourtant volubiles, etincelles electroniques et volonté

cardiaque () wendycode s'installe dans une dimension rarement atteinte"



Le BPI (OUI FM)

" un premier album, Am I Snowing ?, qui, outre son concept particulier, se révèle d’une qualité épatante. Les guitares sont épaisses mais le son soigneusement travaillé, les chansons mélodiques et énergiques et le tout est sous-tendu d’un amour évident pour les mélanges sonores, entre vintage et bidouillages électroniques "



MCM.net

" le groupe offre à son auditoire des paysages lumineux et des ambiances parfaitement travaillées. L'électronique est distillée par petites touches et se marie à des guitares chauffées à blanc, à des cordes vitaminées et surtout à des voix légères, aériennes, qui auraient volontiers pu être empruntées à des anges. "



POPNEWS.com

" Avec des ambiances à la Pixies, des nappes de synthé électro sur fond desquels vient s'inscrire une voix androgyne rappelant parfois celle de Thom Yorke, les Français nous offrent un premier album éclectique, agréablement déconcertant. On attend la suite avec gourmandise"



STARSAREUNDERGROUND.com

" Avec un premier album aux allures de classique aventureux des années 70 (et pas seulement), ce groupe frappe fort (). Un improbable croisement entre Pink Floyd, les Beatles et Goldfrapp qui prend toute sa mesure sur quelques titres imparables () un album pop et direct à l’effet instantané "



DS magazine

" Petits français deviendront grands. Ils chantent en anglais, n’ont pas peur de déclarer que leur muse est une fille qui s’appelle Wendy, d’intituler une chanson « Color of a Rimbaud », ou de faire un tube au nom de « Poupée de nuit ». Son pop ou rock, halluciné et onirique, clavier vintage, cordes et guitares scintillantes, bientôt se déclarer neigeux sera à la mode "

KRONICS.com

" Soyons honnêtes, on a rarement un tel objet sonore entre les oreilles ! Loin de toute tendance, la formation electro-pop de Wendy Code signe un premier album autant atypique qu'attemporel. () le groupe nous emmène dans un univers sonore décalé et planant où s'entrechoquent les influences parfaitement digérées du Radiohead période Kid A/Amnesiac, de Cocorosie ("Colour Of A Rimbaud"), de Sigur Ros ("We're Forgotten Legends") et même de Pink Floyd (.) Vous l'aurez compris, Am I Snowing? est un album incontournable à tout amateur d'indie-pop qui se respecte "



- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

MANAGEMENT, BOOKING & PROMOTION : Please mail laure.noseprod@gmail.com
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top