time bomb records label

Location:
lognes, FR
Type:
Record Label / Publishing / Artist Management
Genre:
Hip Hop
Site(s):
Label:
time bomb
Type:
Indie
TIME BOMB / VPROD



Pour mieux comprendre l’histoire du label, un rapide retour en arrière est nécessaire. Back in the 80’s, alors que la famille V. pose ses valises à Lognes en Seine et Marne, le futur DJ Mars découvre le H.I.P. H.O.P. et se met à la danse sans plus attendre. Au fur et à mesure, l’envie de gérer son business et de voir figurer son nom sur un disque le guide vers l’organisation de soirées et le management. Grâce à cela il fait la connaissance d’un certain DJ Sek, membre des Litlles Mc’s.



En 1995, DJ Mars, son frère Ricky et DJ Sek fondent l’écurie Time Bomb. « Time Bomb Vol.1 » va naître pour rester l’un des grands classiques du rap français. Lunatic, X-Men, Pit Baccardi, Oxmo Puccino, Jedi (Ghetto Diplomats) représentent alors le panorama le plus varié de rappeurs complémentaires et talentueux qu’aucun autre label indé n’a jamais connu en France. Et quand « Time Bomb explose », dans le courant des années 90, c’est pour offrir aux amateurs de rap français des freestyles de légende. Parallèlement, les producteurs de Time Bomb, inspirés par Primo ou Pete Rock, produisent des titres incontournables : Lunatic - Le Crime Paie (Hostile vol.1), Les vrais savent, Oxmo Puccino - Pucc’ Fiction (L432) puis les albums « Opéra Puccino » (disque d’or), « L’amour est mort », « Cactus de Sibérie » ou encore pour Busta Flex et PC 1 (disques d’or). Ils dépassent alors les frontières du rap puisqu’en 1998 le cinéaste français Jacques Doillon les invitent à réaliser la bande son de son film « Petit Frère ».



A l’approche du nouveau millénaire, l’heure de la « Renaissance » a sonné. Nouvelle écurie pour le label rouge et noir : Le Célèbre Bauza, Les Frères Diak, Mam’s Maniolo. Time Bomb continue de mettre sous les projecteurs des artistes émergents, mais n’oublie pas pour autant les amis de toujours dans « DJ Mars : Session 1 ». Ainsi on retrouve au tracklist les Psy 4 de la rime, Rockin’ Squat, Kery James, La Rumeur…



Aujourd’hui une nouvelle ère s’est déjà amorcée pour TB, qui continue de prendre des risques artistiques en mettant en avant de nouvelles têtes d’affiches : Lyon’s, AIT, Boomer et Origine…

Le potentiel de ces artistes est présent sur le second album de DJ Mars « Le bal des Seigneurs », sortie fin 2006.



Le compte à rebours s’accélère alors qu’un nouveau cycle vient de naître. Time Bomb pourrait de nouveau vous surprendre.



ANTHOLOGIE Teaserenvoyé par opaxedo
0 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top