Desseux Music

Location:
Nevers, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
French pop / Swing / Jazz
Label:
Compagnie Desseux-Berodier
Si d'aventure vous voulez vous procurer notre CD, un petit mail à ciedesseuxberodier@club-internet.fr, et le tour est joué



L'être et le paraître. Vaste sujet non ?
Thierry Desseux pourrait me servir d'exemple aujourd'hui.
Le paraître : Quarantenaire, journaliste depuis plus de vingt ans, installé dans la bouillonnante ville de Nevers. Auteur du très sérieux et documenté « Les grandes affaires criminelles du Nivernais » (Ed. De Borée 2006). Au sein de la troupe Caméléon (1990-1995), il a créé et joué dans la Nièvre, avec son ami Mathieu Bérodier, deux spectacles de sketches et chansons : "Bric à Brac" et "Ohé Paname". Parolier et interprète, il a enregistré son premier album "Comme si de rien n'était" en 2003. Deux concerts ont eu lieu à Nevers en avril 2004 à l'After. Voilà, il semble être cet homme sans faille, ce sourire perpétuel, cette certitude .
L'être : moi qui, je pense, le connais bien, le sais être un homme de déraison, un élan, une fougue sans entrave. Ça vous paraît bateau mon histoire ? Je vous vois venir. Mais penchez vous un peu sur ces textes, installez-vous bien au chaud et laissez-vous porter…Vous voyez, j'avais pas tort dans le fond.
Je sais, on est loin de 2007, du bruit et de la fureur. Mais ses mots vous parleront, vous chantonneront des histoires immortelles. Comme si de rien n'était…
Fabienne



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- LA REPONSE DE THIERRY A PROPOS DE L'ALBUM EPONYME DE CARLA BRUNI (interview du mardi 16 juillet 2008) :
" S'il n'est pas question de plagiat, ni même de s'approprier une expression de notre langage courant (il est bien entendu que "comme si de rien n'était" n'appartient à personne.), il est ici question de concurrence pas tout à fait loyale. Nous sommes devant le même objet, portant le même nom, et par conséquent, au coeur d'une confusion certaine. A quoi sert de protéger une oeuvre à la Sacem ? La production de Carla Bruni aurait-elle eu davantage de scrupule s'il s'était agi d'un artiste célèbre ? Et dans le cas présent, comment éviter l'asphyxie d'une promotion aussi écrasante ? Il ne me paraît ni illégitime ni injuste de dire que nous aussi, petits artistes de l'ombre, existons." --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Thierry Desseux s&039;expliqueenvoyé par Tom_Ah
0 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top