Gasface Magazine

 V
Location:
MN
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / Soul / Rockabilly
Site(s):
Label:
Juicy Foutre entertainment
CLIQUE ICI POUR TROUVER GASFACE DANS LE KIOSQUE LE PLUS PRÈS DE CHEZ TOI



Pour commander online, depuis la Suisse, Belgique : clique ici !



Si Adidas crée le slogan "Impossible is nothing" c'est seulement grâce à Gasface qu'on en comprend enfin le sens.



Thinkin of a master plan

Début des années 2000, Nico Venancio et Mathieu "Groswift" Rochet n’ont que de la sueur dans les mains lorsqu’ils se rencontrent dans une radio libertaire lyonnaise. Par "libertaire", on peut très bien entendre "bande de jeunes alcoolisés en marge du monde du travail", ce qui n'est pas le cas de nos deux amis. Ils lisent des livres écrits petit et suivent de brillantes études dans les meilleurs usines à chômeurs de la ville.



Des fautes de grammaire en plein direct, des concours de pompes, des battles de clodos au micro. chaque semaine, le duo réussit l'impossible : faire le plus mauvais programme de la plus mauvaise station du pays. La nuit tombée, les deux cousins péteurs squattent discrètement les locaux d'une boite de comm' où bosse une copine, pour travailler sur leur projet secret -comme quoi ils n'ont pas que la connerie en eux- .



Naissance du Kungfoutre

Madlib, François-Xavier Verschave, Sheryo & Casey. Premières interviews, premiers voyages overseas : le duo compilent 40 pages d'aberrations journalistiques hip-hopement pas correctes, multipliés par 500 exemplaires. La sanction : une pleine page dans Radikal – “le magazine de la culture hip-hop“. Bizarre.



Interviewé pour le second épisode, Ekoué (La Rumeur) se confie « J'ai toujours le premier numéro sur ma table de chevet ». Une troisième livraison pour clore l'époque “amateur“, et cette fois le fanzine-rap-de-province est saluée par Technikart, la publication phare du Paris branché des années 2000. Pas mal non ?



Hustle & Flow

Puis vient l’envie d’avoir envie de concerts comme en Suisse. Puisque qu'il faut tout faire soi-même, le dynamique duo fait péter les fax entre Londres, Berlin et les States.



Résultat : le 21 avril 2005, un orage éclate sur les coups de 22h00 mais personne ne veut s'abriter ailleurs qu'à La Marquise. En mode 2 platines et un micro, DJ Babu et Rakaa des Dilated Peoples redéfinissent l'essence du mot “fun“ et mettent le feu au plafond. La suite ? DJ Revolution en combinaison avec OC, le prodige du DITC, pour son tout premier concert français ; Jeru The Damaja et Tommy Hill; et enfin Ge-Ology, Greg Nice et Sadat X. Ain't no party like A Gasface Party.



Classique instantané

Suite au succès de ses concerts, Gasface adhère aux NMPP moyennant une livraison de 30 000 mags et invente le concept de « classique instantané » : une lecture unique, émouvante et pleine de sens qu'on a peur de se faire piquer par ses potes. Classique ET instantané : il fallait y penser !



Gasface offre au monde un nouveau concept de mixtape, sous la forme d'un best-of du producteur K-Def mixée par un certain… K-Def : la toute première mixtape autobiographique de l'histoire du rap. Word.



Gasface est donc la première revue scientifique de Rap qui parle de la vie, de la mort, et du cul des filles (se référer à une autre mixtape : Operation Kungfoutre Vol.1). Accessoirement, c'est aussi -toute presse confondue-, la première vraie rédaction à deux chaises de tout l'univers. Sans éditeur, et sans copain dans les maisons de disques.



On n’a pas vu l'émission, mais Canal + (in La Matinale) a dit un jour que c'était le dernier vrai bon magazine de la presse Hip Hop, et France Inter a parlé « d'OVNI qui fout une claque, qui se lit comme un roman, et qui fait penser aux Inrocks d'il y a 20 ans »*. Sauf que nous on sera jamais chiants.



Ill Communication

Au printemps 2008, Le festival international de Cinéma & littérature Quais du Polar prend un sérieux coup de Funk, les “plus de 25 000 visiteurs“ du Palais Bondy (qui accueille la manifestation) se régalent du guide-programme de 100 pages (conception-rédaction 100% Kungfoutre) tandis que le petit monde de l’édition française et de la politique se frotte aux party people lors de la soirée d'inauguration organisé par Gasface sous l'égide du romancier George Pelecanos (scénariste et ex-producteur de la série TV The Wire).



L’édition 2008 de L’Original, le premier festival Hip Hop en France, bénéficie lui aussi d'une bonne dose de kungfoutre pour sa comm', ainsi que d'un sponsor de luxe pour le concert historique de reformation de La Cliqua.



Avance si tu veux être blessé : Gasface est le duo le plus explosif de France depuis Moët et Chandon.



Nah Right Beeyotch ! (Avril 08)



Les 4 fantastiques (Mars 08)



La Matinale, Canal + (Dec. 07)



Gasface sur Couleur 3 (Nov. 07)



"Tsugi Vs. Gasface"

(Alternatives, France Inter, Nov. 07)



La Voie Du Samourai(Groswift Interview, Oct. 07)



Nouvelles preuves vivantes de la réalité du rêve français (Sept. '07)



Alternatives, France Inter

(chronique, juin 07)



Gasface begins w/ Get Busy (early '07)



Le fanzine devient magazine (Juin 06)



Attention Bonne Nouvelle Gasface 01 (2006)



Contre indiqué aux femmes enceintes.Fanzine n° 02 (late '04)



EléphanzineFanzine n° 01 (late '03)



Fanzine n° 00, 40 pages, noir & blanc.

But they feel the Hit (early 03)
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top