stephanie sandoz

Location:
Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Folk / Pop / Acoustic
Site(s):
Label:
Qui sera l'heureux gagnant ?
Pleine de vie et de fraîcheur, Stéphanie Sandoz est une rêveuse pragmatique qui croit au destin mais pas au hasard. Depuis toujours, la musique est pour elle une évidence. Stéphanie ne naît pas dans le sérail feutré de la musique, elle vient d'ailleurs, mais ce n'est pas pour autant qu'elle abandonne son rêve. Sa force de travail, son obstination et sa conviction sont les clés de sa réussite.
La tête perdue dans les étoiles et les pieds ancrés dans la terre, son parcours musical est marqué par une succession de rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres.
Le jour où elle s'envole pour les Etats-Unis, elle tombe nez à nez avec Brian M. Bacchus (Norah Jones) qui remarque son timbre de voix, lui donne sa chance et arrange plusieurs de ses titres écrits en langue anglaise. Ils travaillent « underground », dans un studio appelé le « donjon », situé sous le bitume new-yorkais… Depuis son donjon prédestiné, la princesse imagine déjà l'univers musical qui sera le sien…
Quand elle rentre en France en 2005, elle se lance dans l'écriture d'un album dans sa langue maternelle. Convaincante, elle s'entoure de compositeurs talentueux (Jean-Paul Dréau, Phil Baron, Yasmin Shah, Hugo Renard, David Obeltz de Scapin, Hooka Hey, etc.). Déjà Sept petits anges gardiens… Joli présage…
Elle se lance sur scène. Mystérieuse, elle charme son public, joue les contrastes, oscille entre passion et raison, entre femme-enfant et femme tout court. Ses chansons sont tour à tour romantiques, nostalgiques, fragiles ou violentes, parfois même « adolescentes ». Parce qu'elle est comme ça, Stéphanie… tout à la fois !
En aout 2007, elle rentre en studio avec une équipe de musiciens dirigée par Vincent-Marie Bouvot (Zazie, Florent Pagny, Lena K) pour travailler sur six premiers morceaux choisis.
La magie opère… Dès lors, de nouveaux compositeurs viennent distiller leur talent sur ce premier opus : Jérôme Bardon-Lewy, Arnaud Rozenblat, Jean-Manuel de Scarano… Avec des coups de baguettes magiques signés Jérôme Attal ou de Fred Blondin.
Enfin surgit la rencontre avec celui qui s'impose comme l'alchimiste de son premier album : l'australien Richard « Jack » Guy, bien connu outre-manche pour avoir arrangé et mixé les opus d'INXS, des All-Saints, des Sugababes ou de Litfiba.
Stéphanie s'entoure de musiciens d'exeption : les guitaristes Eric Sauviat, Sébastien Chouard, Nicolas Muller, les bassistes Laurent Vernerey et Roberto Briot, le percussionniste Sydney Thiam, les batteurs Matthieu Rabaté et Pierre-Etienne Michelin, et le magicien des cordes, Vic Emerson qui apporte cette petite touche de Mélodie Nelson à laquelle elle tient tant.
Avec la volonté d'aller au bout d'elle-même, Stéphanie a su rallier à elle et canaliser les talents. Il sont venus « A côté d'Elle… ». Le premier album a trouvé son titre.
Bien qu'écrit en français, c'est surtout à l'étranger qu'il trouvera son succès et cet « étrange ailleurs » attise la curiosité et l'imagination de Stéphanie…
C'est pourquoi en 2011, Stéphanie se lance un nouveau défi. Au départ, une envie : réaliser un album aux quatre coins du monde. Avec l'envie de repousser les frontières et son idée folle en tête, elle décolle fin mars pour un tour du monde de deux mois en 13 étapes, qui donnera naissance à « Jet Lag », son deuxième album.
Interprète, auteure, conteuse, mélodiste à ses heures, Stéphanie a vaincu sa peur maladive de l'avion en écrivant une grande partie des titres de l'album à plus de 10 000m d'altitude. Et c'est dans les baignoires des hôtels, dans les tramways ou en pleines rues qu'elle prépare ses démos ! Avec son micro embarqué, elle capte « l'âme des villes », des vrais sons qu'elle mixera plus tard dans ses chansons. Ville après ville, elle contacte et rencontre des artistes d'exception, des musiciens qu'elle aime, et leur propose de prendre part à l'aventure de Jet Lag en collaborant le temps d'une chanson. Beaucoup acceptent, la magie continue…
Pour Stéphanie, Jet Lag n'est pas un simple album, c'est beaucoup plus que ça. C'est une aventure humaine, artistique, collaborative et culturelle née des rencontres musicales réalisées au départ, à l'arrivée et à chaque étape de son voyage.
Un album qui donne envie de voyager, de rêver…de décoller !
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top