Sim's

Location:
CH
Type:
Artist / Band / Musician
Site(s):
Label:
Polak Rekordz
Type:
Indie
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting



Simon Seiler, aka Sims, évolue dans le milieu du hip-hop depuis 1999. Après avoir été le chef d'un collectif hip-hop dans le jura, lartiste décide de continuer seul son bout de chemin musical. Un premier album solo entièrement auto-produit et intitulé « Je la rêve » sort en 2002 et sécoule à plus de 500 exemplaires sur le marché.



Bien reçu par les milieux musicaux concernés, cet opus permet à lartiste de se frotter à plusieurs scènes romandes dont La Coupole de Bienne ou le Palladium de Genève, en première partie du groupe marseillais Chiens de Paille, entre autres.



En parallèle, Sims sinvestit dans dautres projets. Il anime ainsi un atelier décriture pour les jeunes à Porrentruy et collabore avec le guitariste de jazz Markus Moser (M25, Ouach) au sein dun duo baptisé Jazz Meets Rap.



Sims intègre ensuite lécurie du label indépendant Polak Rekordz (www.polakrekordz.com), basé à Neuchâtel. Sur cette structure, lartiste sort en mars 2006 son deuxième album intitulé « Etats dHomme ». Plus abouti, ce disque est la preuve des progrès réalisés par le MC romand depuis ses débuts. Sans violence ni haine et posés sur des instrus majoritairement mélancoliques, ses textes dénoncent, chroniquent et (le) racontent.



Preuve de la reconnaissance de Sims par ses pairs, le rappeur marseillais Sako, MC du groupe Chiens de Paille, se fait le co-auteur du titre éponyme de lalbum.



Véritable affamé de scènes, Sim's sillone la Suisse au sein de plusieurs formations, il vient soutenir sur scène ses amis reggaemen jurassiens "Los Bedjellou" depuis 2005, distille son duo-jazz "Jazz meets Rap" avec Markus Moser et entame de nouvelles dates avec le trio oua.ch.



Sim's s'est vu remettre le prix de la culture de sa ville de domicile (Porrentruy) en 2004.



En 2006 Sim's a multiplié les collaborations en Suisse, posant un morceau sur la compilation Clem's Prod (on lâche rien), sur le nouveau projet de Dj Oddrock (Lausanne) - Tripodd' en featuring avec Athénée -> Armistice et Amnésie et dernièrement sur l'album du groupe 26ème escorte "Juste nous-mêmes".



DISCOGRAPHIE :
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top