VII

Location:
Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rap
Label:
Rap and Revenge
Type:
Indie
Précurseur en matière de rap gore et trash, VII débute sa carrière en 1995 au sein d'un binôme appelé Les Fils du Vice. Après quelques concerts, ils travaillent ensemble sur une maquette cassette intitulée Holocauste dont les instrumentaux sont issus de diverses face B, puis éditent en 1998 un mini-album tiré à 300 exemplaires qu'ils auront bien du mal à écouler.



En 2002, deux nouveaux membres intègrent le groupe mais bien vite leur manque d'engagement pousse VII à entamer une carrière solo. Avec 2FCH, il prennent l'initiative dès 2005 de monter leur propre label indépendant : Sonatine Musique.
En 2006, ils sortent le premier album de Fayçal : Murmures d'un silence, ainsi que celui de Dajoan Mélancolia : Caché(s) au fond du paysage.
C'est en 2007 que sort le premier album solo de VII sobrement intitulé Lettre Morte.
On découvre alors un style particulier : des beats rentre-dedans, un flow épuré et une écriture noire et torturée. Titres introspectifs et gores s'entrecroisent dans un univers original et inhabituel.
Quelques mois plus tard, VII participe à la production de l'album de Baccarat : Nostalzik, et début 2008 il prête main forte à 2FCH sur sa compilation Saison Grise en enregistrant pour l'occasion 5 morceaux inédits.
Frustré par le manque d'implication des membres de Sonatine Musique, VII et 2FCH dissolvent le label et fondent Rap and Revenge.
Comme pour annoncer la couleur, VII sort un second album solo : Les Jardins Macabres bien plus sombre et violent que son opus précédent.
Dans un style outrancièrement morbide, il nous plonge dans un véritable cauchemar sans demi-mesure ni ambition commerciale.
Toujours en 2008 et cette fois-ci accompagné de Littledemo, VII sort Le Sang Des Innocents. Projet truffé de références au cinéma bis et au Death Metal dans un style toujours strictement hip hop.
A peine Le Sang des Innocents sorti, qu'en 2009 il travaille sur le second projet de Fayçal : Secrets de l'oubli, puis participe au split Blood of revenge avec le groupe de metal Eight Sins suivi quelques mois plus tard de la sortie de son quatrième album : Le Grand Chaos.
Assez proche de Lettre Morte, l'album se révèle être une sorte de voyage inquiétant dans les questionnements intérieurs et les paradoxes de son auteur.
En 2010, VII annonce la sortie d'une trilogie intitulée Inferno dont le premier projet (La jeune fille et la mort) marque une étape supplémentaire vers la perversion et le malsain tout en laissant la place à des textes plus intimistes.
La suite de la trilogie Inferno est prévue pour septembre 2011 avec La couleur du deuil puis se conclura en 2012 avec Mémoires d'outre-tombe.
0.01 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top