SCRUBBERS

Location:
Sénas, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Narcotic Flower



Une voix. Une guitare. Une basse. Une batterie. Décollage immédiat.

Le recueil musical de Scrubbers est une partition-invitation à un voyage épatant. Pléthore de planètes tournoyantes et rieuses viennent se catapulter dans votre tympan dès lors que vous entrez dans l’univers détonant de ces magiciens pop-rock électrisants. Extirpant du spleen les tympans désabusés qui viennent s’y coller, ces magiciens élèvent leurs sons vers l’Idéal. Des sons métalliques qui viennent jouer avec les tympans titillés, des crissements de cordes qui excitent les neurones excités.

Parenthèses sonores de génie. à leur écoute, on est comme suspendu dans des bulles stimulantes. On se sent comme poussé par une force en avant, on file dans une course effrénée vers un au delà futuriste. Soyez prévenus : leurs morceaux entraînent toujours dans des histoires pas possibles.ponts vers l'imaginaire, ils sont des drogues musicales qui propulsent dans des univers parallèles.

Et si vous êtes assez audacieux pour affronter le danger, vous vous ruerez à leurs apparitions sur scène …car, après les avoir vus en live, on ne peut qu’être pris d’une adhésion addictive : leur show est surprenant : c’est un bouquet sonore qui progresse, qui enveloppe le tympan d'une paradoxale douceur pulsée.

OuiScrubbers en Live, c’est une identité sur scène qui interpelle, qui étonne…

Face à Maxx, Mich, Orel et Guillaume, tous autochtones d’une planête lointaine lunatique et mystérieuse, revêtus de leur combinaison d'extra-terrien, on est emporté par l'aspect lancinant des sons samplés, des cordes torturées, des batteries criées.

Cette mécanique rythmique, leurs sons se ruant dans des faisceaux lumineux multicolores, traverses ondulatoires , timbre trafiqué à la cibie… obligent l’auditeur ravi à un constat immédiat : les Scrubbers sont des précurseurs d’un mouvance sonore supra-moderne….et puis, détail qui a son poids, lorsqu’on a la chance de les approcher un peu, on apprend qu’en plus des extra-terrestres musicaux, ils sont des terriens extras : plein de bonhommie, de modestie et d’humour mêlés.

Approchez donc l’oreille, laissez votre curiosité vous emporter aux confins de leur monde…

Oui les Scrubbers sont des « épurateurs » ! Ils rafraîchissent les âmes désabusées par l’absurdité de leur monde. En utilisant la musique comme arme, il propose à l’auditeur un bain cosmique urbain , cocktail composé du timbre presque divin de Maxx, des vibrations frémissantes des cordes de Mich, de l’ énergie aux riffs acérées de la funk scandée par la batterie infernale d'Orel, de cette note bleutée du jazz et des accords envoûtants de la basse de Guillaume.

Et l’on souhaite à ces quatre êtres lunaires, bourrés de talent, d’être écoutés encore et encore…. Parce que. Narcotiques.

Helena, une psychotrope de leurs fleurs



Myspace Layouts - Myspace Editor - Hot Comments - Image Hosting
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top