Sam from TGO

Location:
Bretagne, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Disco House / House / Nu-Jazz
C'est en 1979 que Sam voit le jour, à Rennes.

Il passe une enfance heureuse et épanouie.

C'est à l'âge de 6 ans, en découvrant Michael Jackson à la télévision, que sa passion pour la musique commence, il est complètement fasciné par cet artiste, son talent de danseur et d'interprète, son sens du rythme l'impressionne énormément.

S'en suit la découverte d'autres artistes tout aussi talentueux mais il est vrai qu'il se consacre plus à la musique funk, disco,soûl.

C'est à l'âge de 15 ans qu'il reçoit son premier synthétiseur, de la va naître une grande histoire d'amour instrumental .Il ne se passe pas une journée sans que Sam ne pose ses doigts sur le clavier et qu'il soit transporté par la musique qu'il crée.

La découverte des sonorités, de la création, de la composition, car en effet en autodidacte il commence déjà à composer ses propres morceaux.

2 ans passent, c'est à 17 ans qu'il est pris dans un groupe de rock, ce n'est certes pas son style musical mais c'est grâce à ce groupe qu'il va connaître ses premières prestations en public.

Et là, c'est la révélation, il prend

conscience que c'est ce dont il a envie et qu'il est fait pour ça.

Il dispose d'une aisance et d'une présence impressionnante sur scène pour son âge et son manque d'expérience.

Il est décidé, ce sera sa vocation !



LA RENCONTRE



C'est en 1996 qu'il rencontre Pierre Moreau, par le plus grand des hasards, c'est à la demande d'un ami qui cherche un batteur pour son groupe qu'il est présent ce jour là.

Au final, Sam et Pierre repartent ensemble de cette "audition".

De là va naître une grande amitié mais aussi un même amour de la musique qui dure encore aujourd'hui.

Pierre lui présente  son frère, David Moreau, avec qui il fait de la musique depuis leur plus jeune âge, mais  dans un style rock, ils décident alors tout les trois de créer un groupe à consonances funk, ils répètent alors durant une assez longue période, mais étant perfectionnistes, ils pensent que leur compositions ne sont pas encore prêtes pour être dévoilées au grand public.

Le temps passe, la vie fait qu'ils n'ont plus beaucoup de temps pour se voir et répéter.

Sam commence alors un travail en solo chez lui grâce au "home studio" qu'il a pu se constituer petit à petit.

C'est en 2006 qu'il rencontre Vincent Dubois et Jean Christian Fraiscinet, il leur propose alors de faire une illustration musicale associée aux dialogues de leurs pièces, cela donne un résultat assez humoristique, les acteurs sont séduits, il s'en suit donc un CD 3 titres qui voit le jour dans un de leurs Dvd.

Pendant ce temps Pierre et David continuent de jouer, mais ils ne se sentent pas vraiment dans leur élément musicalement parlant.

Ils décident donc de changer de style et reparte à zéro, et pour leur tout premier concert dans ce nouveau concept ils font appel à Sam.



C’est le 29 septembre 2007 que The Guests Only apparaît pour la première fois sur scène, et là, la magie opère.une incroyable complémentarité et complicité se fait ressentir entre les trois artistes, The Guests Only est né et enchaîne les concerts, passages radios,télés.



THE GUESTS ONLY



2009, le groupe a 1 an d'existence et entend faire parler de lui, il sort son premier EP baptisé "Greatest Hits".



Nothing can't stop our will to make people dance.



To be continued.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top