RUE DE LA MUETTE

Location:
Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
French pop
Site(s):
Label:
Ariane Prod. / V.Music / Le Chant du Monde
Type:
Indie
UN NOUVEL ALBUM POUR RUE DE LA MUETTE !
Le 7 novembre Rue de la Muette sortira son 5ème album : "Parade" (P.Ochs/VMusic – dist Wagram)
10 chansons (textes de Patrick Ochs /musique de Loïc Le Guillanton) dont une collaboration avec Charlélie venu "from New York City" pour chanter en duo sur "fou je m'en fous".
«La blonde a zappé à la télé encore Britney /Sur MTV des objectifs shootaient Britney rasant ses tifs/La brune a zappé. Aux infos, chantait la présidente/Des gens dormaient sous des tentes /Qui bloquaient rue des franc-bourgeois /Le passage des bourgeois. »
Britney (Patrick Ochs/Loïc Le Guillanton) ouvre l'album "Parade" : un type entre deux filles qui se disputent une télécommande à bord d'un yacht ! Ils sont vautrés devant la télé au lieu de regarder le coucher du soleil.
Et encore d'autres histoires : voyages en taxi le long des murs qui délimitent des frontières réelles ou imaginaires, entre des pays ou des quartiers à travers le monde (« Taxi »), histoires de couples qui dansent, s'entrelacent, s'aiment et se cherchent (« Un pas pour danser »), militants qui avancent, souvent privés de parole… (« Militants de la base »)
Au départ, Loïc Le Guillanton a composé et arrangé la musique de cet album. J'en ai écrit les textes et « La vie-travail » en collaboration avec Rémi Karnauch.
On a invité d'autres musiciens à se joindre à nous le temps d'un album.
J'ai encore voyagé sur la route et dans ma tête.
Une nuit, j'ai écrit à Charlélie. Un soir, il m'a proposé un texte « Fou je m'en fous".
Loïc Le Guillanton l'a mis en musique. Moi, j'ai mis un peu la main à la pâte ! Plus tard, Charlélie nous a rejoints en studio entre deux concerts et moi, oui moi, j'ai chanté en duo avec le Grand Charlélie de New York City. Merci !
Bientôt, on repartira sur la route et on branchera encore le son !
Des guitares encore plus acérées, des rythmiques encore plus effrénées et l'accordéon.
A bientôt !
Patrick Ochs/ Rue de la Muette



SORTIE DU 5ème ALBUM LE 7 NOVEMBRE 2011 !
A bientôt sous le chapiteau de Rue de la Muette !



**************************************************************
**************************************************************
RueDeLaMuette depuis 1998… des répétitions dans des garages, des hangars, des cabanes de jardin, puis des concerts dans des bars, des cafétérias, des prisons, des supermarchés, des lieux alternatifs, des boites de nuit, des cinémas, des foyers d'accueils, des comités des fêtes, des maisons de quartiers,des collèges, des maisons des jeunes et de la culture, des théâtres subventionnés et luxueux, des festivals classieux déjantés,Nantes,Bastia, Lille,Bordeaux, Périgueux, Reims, Pornichet,Cannes,parfois pour les yeux aveugles d'une petite Marocaine nécessitant une opération urgente, parfois pour les rescapés du tsunami au Sri Lanka ; à Moscou au parc Taganskij le soir de la fête de la musique, l'accès de la scène entouré de policiers dans leurs uniformes faisait penser à ceux de l'armée rouge. Un grand tatoué complètement bourré est monté sur la scène et m'a léché les pieds en hurlant Jude Jude…Juif, juif…, un soir à Berlin, moi fils de juif allemand, j'ai chanté ma chanson sur le camps de Drancy. Un incroyable concert en Bulgarie au même programme que les filles de la star'académy accompagnées de types tellement bizarres avec leurs gueules de mafieux! Une superbe tournée au Folk festival de Nanning en Chine , 6 concerts où 3000 Chinois reprenaient ensemble le refrain de« "Ma mère traîne au café" » : ça ira mieux demain…, cette chanson inspirée de "Boublechki" ce joli traditionnel yiddish que m'avait appris ma mère….
**************************************************************
**************************************************************
et puis en 2008 il y a eu ce quatrième album "Assez de pognon" (ou le 5ème, je sais plus si on doit compter "sous le soleil quand il passe", cette improbable autoproduction de 1998.). nous l'avons réalisé à Lyon. On a été obligé de dormir à plusieurs dans des studios-hotels, rien de grave, mais il a fallut gérer. l'album est sorti puis nous l'avons accompagné sur les routes, en promo dans les radios.il ya même eu quelques télés. ce fut un évènement Télérama(on n'en fut pas peu fiers!!!) . on a joué et joué sur scène, avec David ceresa à la contrebasse, Loic Le Guillanton à la guitare, Gilles Puyfagès ou Michel Glasko à l'accordéon, en formation acoustique, Vincent Mondy au saxo et à la clarinette, Philippe Eliez à la batterie. comme d'habitude, il y a eu des soirs de fêtes, des moments de retrouvailles, des moments ou je me suis demandé si j'arriverai à jouer ce soir, mais quand la lumière s'allumait, il se passait toujours quelque chose d' un peu magique. plus tard, quand j'ai sorti aux éditions de La Lauze avec José Coréa le livre "rue de la muette, carnets de route", j'ai eu envie de m'en inspirer pour monter un nouveau spectacle. je voulais me poser dans un endroit tranquille pour chanter et raconter quelques histoires ou on parlerait de la vie, du cirque, de la route, de l'errance qui nous empoignejuste Gilles Puyfagès à l'accordéon et Loic Le Guillanton à la guitare en version légère j'ai écrit quelques histoires, quelques vers, quelques nouvelles chansons, Loic Le Guillanton a rajouté quelques musiques; j'ai rangé le porte voix, la peau de l'ours, le grand déballage du chapiteau, juste pour que nous puissions dérouler un coin de toile plus tranquille pour reprendre le voyage.
Patrick Ochs / Rue de la Muette
**************************************************************
CREDITS PHOTO : serge et Grégory LOTH
***************************************************************
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top