Kevin Parent

Location:
Montreal, Quebec, CA
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Acoustic / Folk Rock / Blues
Site(s):
Label:
Audiogram
Type:
Indie
Découvert en 1993 après avoir remporté le concours le «Pouvoir de la Chanson», présidé par Robert Charlebois, puis signé avec l'étiquette de disques Tacca Musique, Kevin Parent est vite devenu l'un des artistes les plus importants et influents de la scène québécoise. Et ça dure. Depuis la sortie du premier album, «Pigeon d'argile», Kevin explore, écrit, roule sa bosse et récolte les trophées – sept Félix et un Juno! –. Avec une discographie de cinq opus et près d'un million de copies vendues en carrière, le « p'tit Gaspésien» continue de suivre son instinct et d'évoluer en s’adaptant à ce monde qui change sans cesse.



C'est dans une suite logique que s'inscrit «Fangless Wolf Facing Winter», le premier album anglophone de Parent (lancé sous l'étiquette Audiogram). Ayant écouté du Bob Dylan, Neil Young et Cat Stevens, il était temps pour ce bilingue (après douze ans dans le milieu) d'exprimer cette «dualité» qui l'habite depuis toujours. Rassurons-nous, on y reconnaît encore cette même voix – naturelle et unique – et cette même couleur qu'on a depuis longtemps aimées et adoptées.



Kevin a aussi toujours compris l'importance de s'entourer des bonnes personnes. Sur «Fangless Wolf Facing Winter», on le retrouve accompagné de collaborateurs et de musiciens de talent et de renom tels que: Rob Heaney et Manuel Marie – à la prise de son et au mixage –, Dominique Messier, Tony Levin, Jeff Smallwood, Jocelyn Tellier, Dan Georgesco, Daniel Bélanger, Paul Picard, Rick Haworth, Catherine Ledoux, Sheila Hannigan, John Webster, Jim Cuddy (Blue Rodeo), Malcolm Burn et la voix merveilleuse de Damnhait Doyle.



Bonne écoute!!!
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top