Pablo Villafranca

 V
Location:
Argenteuil, Ile-de-France, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
K-POP
Myspace Layouts - Myspace Editor - Hot Comments - Image Hosting



Pablo Villafranca

est né le 14 juillet 1965.



"Juste pour quelqu’un" est le titre de son premier album solo sorti en 2001 ( Sony / Epic ).

11 titres pop, rock, blues orchestrés de mains de maîtres par Lionel Florence, Patrice Guirao, Marijo Zarb…Mais son parcours est pavé d’expériences diverses et variées.



Après avoir fait partie de groupes de rock et même de Heavy Metal, il opère un virage à 180° en s’intéressant à la variété en chantant dans les bals.

Puis, il participe aux Ateliers de la Chanson de Bruxelles.



A partir de 1993 et jusqu’ en 1998, il rejoint la troupe de Roger Louret pour « Les Années Twist » ( Molière du meilleur spectacle musical en 1995 ) au Palais des Sports de Paris, aux Folies Bergères, en tournée en France et Belgique. Il participe également à la tournée. C’est là que Pablo acquiert l’expérience scénique du spectacle musical.



Entre temps, il fait une apparition en 1995 sur l’album « Différente » . Mais la collaboration avec l’une des plus belles voix de la chanson francophone ne s’arrête pas là puisqu’il participe au clip « Sur un prélude de Bach » et à la promo télé d’un titre de la chanteuse, « Désillusionniste ».



En 1996, il ajoute à son cv artistique un autre atout furtif puisqu’il joue des --uvres théâtrales ( L’Avare, La Mégère Apprivoisée, Aliénor d’Aquitaine ) lors du Festival de Montclar d’Agenais pour la Nuit du théâtre.



C’est en 1998 que naissent "LES INSOLISTES" avec l’aide de quatre autres compères : Marie Vinoy, Marie Reache,

Jean Manifacier et Grégori Baquet . Ce spectacle insolent de solistes insolites réinvente les --uvres d’Offenbach, Vincent Scotto, Mireille,

Jean Nohain…

Il est présenté en Avignon lors du Festival Off en 1999 et en 2002 puis en tournée dans toute la France.



A cette époque Pablo est contacté par Pascal Obispo pour le spectacle musical « Les Dix Commandements ».Il y incarne pendant plus de 400 représentions Josué (esclave hébreu et successeur de Moïse) au Palais des Sports de Paris et en tournée en France, Belgique et Suisse pour finir à Bercy en janvier 2003.

« La peine maximum », deuxième extrait de ce spectacle au succès incontesté est interprété d’un ton juste par cet artiste accompli.

Mais l’aventure intemporelle se poursuit puisque qu’il s’envole pour le Japon en février et mars 2005 pour 24 représentations exceptionnelles à Tokyo et Osaka.



Et Josué repart pour la Corée du Sud, à Séoul, de mars à mai 2006, pour plus d'une trentaine de spectacles .



Il met, ensuite, son savoir-faire au profit de causes humanitaires. C’est ainsi qu’en 2000 il apparaît avec la troupe des « Dix Commandements » sur la compilation « Noël Ensemble ». A cette occasion, une quarantaine d’artistes se mobilisent pour soutenir la lutte contre le SIDA. Il réitère l’expérience deux ans plus tard avec « Love United ».

Il participe également à des galas de bienfaisance.



En 2002, il présente son album « Juste pour quelqu’un », dont le premier extrait « Il n’y a que des hommes » dont le texte est signé Lionel Florence.

Le mois de Mars de cette même année, ses chansons prennent vie sur scène car il effectue les premières parties

d’Isabelle Boulay, ce qui lui vaut de terminer par deux Palais des Congrès de Paris.

En septembre 2002, il se produit dans la prestigieuse salle de l' Olympia, en première partie de Natasha St Pier où il a l’occasion d’interpréter en duo avec la chanteuse canadienne « Là-bas » de Jean Jacques Goldman.



Un duo en menant à un autre, ses origines hispaniques font surface lorsqu’il reprend le titre « París » ( "Dernier Rendez-Vous",version franco espagnole ), de et avec le groupe "La Oreja de Van Gogh "(groupe à succès, véritable phénomène actuel dans l’univers musical hispanophone).

Pablo foule la scène de La Cigale, le 18 mars 2004, pour interpréter la reprise du tube avec ce groupe.



En mai 2004, il accède enfin à son but, la scène en solo cette fois-ci, en se produisant notament à Villefranche sur Saône où il dévoile en primeur de nouvelles chansons en prélude à un prochain album.



En janvier 2005, paraît l’album de la légende musicale "Graal" créée et imaginée par Catherine Lara .Pablo poursuit le chemin du spectacle musical en prêtant sa voix au Roi Arthur. Il interprète le second extrait « Au-delà du silence » de cet album aux tonalités celtiques envoûtantes.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top