Oscar B.

Location:
Quebec, CA
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Psychobilly / Rock / French pop
Il s'en est passé des choses, Dieu qu'il s'en est passé! Le trio d'origine gatinoise travaille depuis 2007 à écrire des bonnes bios. On a parlé de quelques tournées, plusieurs concerts ici et là partout sur le territoire du nord de l'Amérique de l'est un peu plus francophone, parfois anglophone. Un album sorti indépendant. Ressorti en version « plus pimp » en magasin en mai 2009. Plusieurs changements de villes québécoises, des loyers pas payés, une contre-basse brisée en deux, quelques festivals, beaucoup de feu sur la scène, parfois peu de vêtements. Des collaborations artistiques et inter-ethniques, beaucoup de gin, quelques entrevues pertinentes, plusieurs entrevues non-pertinentes. Beaucoup de meetings, beaucoup de café, des discussions interminables entre les chansons et un concours étrange. Des concerts, encore. Drummondville, St-Hyacinthe, la Beauce, Sorel, Aylmer, Bromont, Hamilton, name it! Montreal, Québec, Gatineau, Toronto.

Beaucoup de sourires de squelettes, des fiestas dans un bar à côté de chez toi. À poil dans le bain ou sur la brosse, on est toujours vivant.



«Trois jeunes squelettes – la moyenne d’âge frôle à peine 20 ans – avec un talent et une fougue indéniable. Ils faisaient paraître cet été un premier disque autoproduit, au titre hitchcockien : La mort aux trousses. Une contrebasse, une guitare, une batterie et des voix, pas besoin de plus pour (re) donner vie aux paroles de Crâne B. »



Le Droit (La Presse Canadienne, Ottawa-Gatineau)



« Bénéficiant d'une expérience de scène (de vies antérieures.) et d'une maturité impressionnantes, le groupe a bien saisi son créneau. Sur scène, les squelettes mettent la gomme, rien n'est ménagé pour offrir une expérience divertissante et pleine de vie.»



Le Voir



« Musicalement, ils sont en plein dans le mile avec leur son à mi-chemin entre punk rock et rockabilly. Les pièces sont accrocheuses et bien assemblées […], plutôt une petite frousse fort agréable. Il semble que le groupe ait trouvé son style, qui est juste assez démoniaque. »



Bandeapart.fm



«Oscar B. est vite devenu une référence en matière de psychobilly au Québec.»



Radio-Canada (90.7FM, Ottawa-Gatineau)



«It's albums like these that make me wish I had paid more attention in French class in high school. »



Exclaim Magazine



«La mort aux trousses est un excellent album dans la plus pure tradition du psychobilly produit par le Brains en chef, René Garcia. La trame sonore idéale pour une ride de Mercury Montclair dans un cimetière bras dessus-dessous avec le cadavre de Marilyn Monroe, un 26 onzes de gin entre les cuisses. »



Bang Bang Magazine



OSCAR B. FAIT SON PROPRE BOOKING ET SA PROPRE GÉRANCE. QUESTIONS ? COMMENTAIRES? ÉCRIVEZ À:



oscarboscarb@hotmail.com
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top