PUBLISHED: Oct 26, 2012
DESCRIPTION:
GRAN' TOUR - Olympia 2012 // Sortie le 05 Novembre 2012
Dick Rivers est un rocker au coeur tendre. Il est de l'élite des chanteurs qui ont ancré les bases du rock en France. En seulement seize mois d'aventure avec les Chats Sauvages, il vend plus de 2 millions d'albums. Son succès s'étend à tous les pays francophones, Belgique, Suisse et Québec où il attire les grandes foules.
Ses adaptations soignées de hits anglo-américains et notamment des Beatles retiennent l'attention de John Lennon et de Paul McCartney qui l'invitent en 1965 pour un show où il se trouve être le seul artiste français. Plus tard, il a le privilège de rencontrer à Las Vegas son idole de toujours, Elvis Presley. Les années 70 sont celles du renouveau d'un rock teinté de country-music avec les albums "Rock'n'Roll Star" et son tube incontournable "Maman N'aime Pas Ma Musique", puis du légendaire "Mississippi River's" et de "Faire Un Pont". Mais Dick Rivers n'oublie pas ses racines et "Nice Baie Des Anges" en 1984, en hommage à sa ville natale, est un nouveau disque d'or.
Dick a toujours su s'entourer des meilleurs musiciens et collaborer avec des artistes renommés et talentueux tels Gérard Manset, Alain Chamfort, Alain Bashung, Benjamin Biolay, M ou Francis Cabrel. En 1994, un premier recueil de tous ses succès, "Very-Dick" est certifié disque d'or l'année suivante. Touche à tout, notre méditerranéen au regard ténébreux se retrouve écrivain, animateur de radio, acteur de cinéma et même de théâtre en 2004. Sachant s'entourer constamment de jeunes talents, Mickey 3D, les Wampas ou Joseph D'Anvers, il revient avec un album éponyme en 2006 puis avec "L'Homme Sans Age" en 2008 avant de fêter ses 50 ans de carrière en 2011 avec le fameux "Mister D".
Depuis notre infatigable chanteur sillonne les routes pour distiller son répertoire avec en points d'orgue le Casino de Paris en novembre puis l'Olympia le 31 mars 2012 où il réalise son tout premier DVD live. Merveilleusement accompagné d'un groupe de jeunes musiciens emmené par Oli le Baron, Dick Rivers offre à ses admirateurs un concert de deux heures enchaînant ses tubes millésimés avec nombre de ses nouvelles chansons.
Disponible en 4 éditions (Double CD audio, DVD simple, Double CD + DVD, Vinyle), le live sera distribué dès le 5 novembre via Verycords (Distribution Warner).