Nollane

Location:
Paris, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Acoustic / Pop / Rock
Site(s):
Label:
 
Type:
Indie
MyGen

Profile Generator



C'est donc ici qu'il convient de parler de soi. je ne suis pas rompu à cet exercice mais bon.

Je m'appelle Nollane.

Je suis chanteur.

Et ce n'est pas un hasard, je l'ai fait exprès.

Petit retour en arrière.

Il a été décidé en haut lieu que je naîtrais dans un des plus beaux endroits du monde, en Provence d'Azur et dans une famille dont tous les enfants rêvent.

J'étais le bon dernier. j'avais un frère et quatre soeurs aimantes et bienveillantes, une maman exceptionnelle et un papa le plus fort du monde (c'est pas le début de Cendrillon ça ???). bref, comme on peut le souhaiter à tous les enfants.

Maman ne travaillait pas à cette époque, enfin. elle ne travaillait pas à l'exterieur de la maison. mais à l'intérieur !!!

Papa était militaire, un marin au long cours qui avait la lourde responsabilité de diriger les navires, il était bosco. avant de changer de métier pour devenir chef électro pour le cinéma.

La maison était grande et toujours ouverte. Elle était fraîche et l'été c'était bon d'y rentrer se reposer. l'hiver nous allumions la cheminée.

Mon frère partait travailler tôt le matin et écoutait Franck Zappa. Ca avait l'air bien. Il avait un énorme casque qui écrasait sa touffe de cheveux à la mode affro.

Mes soeurs étaient des belles adolescentes et ne m'oubliaient jamais. me préparaient mon chocolat poulain le matin en beurrant les biscottes qu'elles disposaient en petit escalier qui tourne avant de partir pour la grande école.

C'était là la maison du bonheur.

A l'âge où certaines choses semblent éternelles, on peut apprendre, en une fraction de seconde, que rien ne dure, que rien est acquis.

Papa est parti. Une maladie.

Je me suis construit avec l'idée que tout est éphémère.

La situation à la maison est devenue plus compliquée. bien sûr.

Mon frère était l'aîné. trop de pression peut-être, j'etais si jeune. et lui pas vieux.

il a préféré s'éloigner du foyer.

Maman a travaillé comme agent immobilier. mes soeurs avaient l'âge soit de travailler soit d'étudier. Elle ont commencé leurs vies de jeunes adultes, éternelles sentinelles (c'est la seule chose qui soit éternelle d'ailleurs.). un oeil sur leur vie. un oeil sur la mienne.

L'été je partais en vacance dans le village de naissance de maman dans le sud-ouest. Marraine, une sainte femme, s'occupait de moi.

Nous étions début des années 80, un événement qui allait changer ma vie arriva. Jack Lang avait inventé la fête de la musique.et dans les rues de ce village a défilé pour la première année la pena locale, la Pacharana, que je m'empressais de suivre. bientôt la fête patronale, et voilà ce village livré à ses habitants en liesse. une fête décuplée par mes yeux d'enfant et cette musique. festive, éclatante, surpuissante.

C'etait tout simplement incroyable !

De retour à la maison, je voulais jouer de la trompette.ça brillait beaucoup et surtout ça jouait très fort. Faute de professeur on m'a conseillé d'attendre. je pouvais apprendre le solfège en attendant ! 3 années avant de toucher un instrument !!!

Faute de prof toujours ce serait le saxophone. 11 ans de travail. puis la batterie.

Les baisses de motivations étaient vite détectées et compensées par des maîtres exceptionnels d'une rare humanité, d'un talent inouï.

J'ai appris la musique comme était ma maison d'enfant. Dans le respect et l'amour.

Je suis allé à l'école que maman (et les soeurs) n'ont pas voulu que j'arrête pour me consacrer un peu plus tôt à ma passion. Comme elles ont eu raison.

J'ai été un ado. plutôt sage je crois. puis un jeune adulte.

La Musique est devenue mon métier.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top