Monsieur Saï

Location:
Snam Zoo, US
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / Experimental / Indie
Site(s):
Label:
Good Citizen Factory
Type:
Indie
Monsieur Saï a commencé le rap à l'âge où d'autres commencent à regarder leur grand frère réparer des mobylettes. Fortement influencé par la culture Hip Hop et le rap des années 90, il fait ses premiers concerts à l'âge de 12 ans avec son groupe Rapajazz. Sarthois d'origine (Sablé), le groupe joue dans différentes villes du département entre 1997 et 99.
Ensuite, de MC il deviendra batteur dans le groupe de ska-punk Hot Frog puis rappeur/hurleur au sein de la formation fusion Antipop ATF. Même si aucun de ces projets ne vécut plus d'un an ou deux il y découvrit la vie de groupe, le studio, le travail.
A ses 18 ans, il devient manceau et revient à ses premiers amours et plonge à nouveau dans l'écriture et la production Hip Hop. La redécouverte des pionniers du mouvement tels Public Enemy, Eric B & Rakim ou le Wu-Tang Clan ainsi que l'émergence du Hip Hop dit « alternatif » (Definitive Jux, Anticon.) lui fait prendre conscience du potentiel de cette musique.
En 2006 il est l'un des membres fondateurs du label indépendant Good Citizen Factory avec Cyesm et Doz1JeE. C'est à ce moment qu'il commence à réfléchir sérieusement à l'écriture d'un premier album solo. Il vit quelques mois aux Etats-Unis où il devient un habitué des open mics et participe à quelques mixtapes (LabSeven, Brzowski). Une partie de l'album est produite et écrite à ce moment là. On est en Mai 2007, élections présidentielles, le ton de l'album est donné : il sera politique et inéluctablement contestataire.
En parallèle de l'enregistrement et du mixage dans le studio de Cyesm, Monsieur Saï commence à jouer les morceaux sur scène. Le public le verra accompagné de son ami d'enfance Arth? au saxophone alto ainsi que du guitariste/producteur et rappeur par intérim TigerFood. Les shows sont en général violents, énergiques et plein d'humour cynique.
En Mai 2008, le E.P. 7 titres « Planète Vide » sort sur internet en téléchargement libre. L'album « Le Nouveau Patriote » est dans les bacs en septembre de la même année avant d'être réédité en sortie nationale en avril 2009.
Les mois qui suivent verront aussi les premiers concerts de Substance M, le groupe qu'il a fondé avec Sooolem du projet Henri Mash et DJ Fish'n Chips. Durant les deux années suivantes il enchainera les concerts en alternant avec les deux formations. Il partagera la scène avec des références comme Radioinactive (Shapshifters), dDamage, La Rumeur, Qwel & Maker ou encore Casey. Il fera aussi quelques dates avec son ami d'outre Atlantique Brzowski, notamment dans le sud de la France ou aux Etats-Unis.
Plus récemment, le rythme des concerts s'est quelque peu ralenti pour se concentrer avec son collègue Arth? à l'écriture d'un nouvel album qui verra le jour courant 2011. En attendant, le live est prêt et les première dates commencent à tomber. (lire moins)
Monsieur Saï a commencé le rap à l'âge où d'autres commencent à regarder leur grand frère réparer des mobylettes. Fortement influencé par la culture Hip Hop et le rap des années 90, il fait ses premiers concerts à l'âge de 12 ans avec son groupe Rapajazz. Sarthois d'origine (Sablé), le groupe joue dans différentes villes du département entre 1997 et 99.
Ensuite, de MC il deviendra batteur dans le groupe de ska-punk Hot Frog puis rappeur/hurleur au sein de la formation fusion Antipop ATF. Même. (lire la suite)
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top