Mice

Location:
Paris, Ile-de-France, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Folk / Rock / Indie
Site(s):
Dans les tiroirs d’Arnaud Gresset, avant qu’il n’ait touché à sa première guitare, on doit pouvoir retrouver quelques maquettes réalisées grâce aux formes préhistoriques de séquenceurs disponibles sur Amiga 500. Puis ses premières démos enregistrées sur 4-pistes à cassettes et enfin un EP 5 titres qui remonte à sa période étudiante. Les choses sérieuses commencent aux alentours de l’année 2000 : la collaboration en tant que guitariste et co-compositeur avec Jen h.ka, une artiste française dont la musique évolue entre folk, rock et chanson. Riche expérience qui le mènera à une centaine de concerts au travers la France ainsi qu’à 2 albums autoproduits dans la foulée : « A la place de Rose » et « Jen h.ka ».



MICE L’envie d’un projet plus personnel se concrétise fin 2005 avec l’élaboration de premières maquettes. Un PC, des guitares, une basse et quelques micros pour le chant… Arnaud façonne du « fait maison » très élaboré qui donne une bonne idée du « rendu » dans de futures conditions techniquement plus professionnelles. Naturellement, cette exigence dans l’écriture et l’interprétation d’œuvres désormais plus personnelles demande du temps. Trois années seront nécessaires pour se stabiliser autour d'un quatuor et d'un répertoire d’une quinzaine de titres … le projet devient MICE.



LA MUSIQUE Les compos ainsi que la voix d’Arnaud ont très certainement subit l’influence de Radiohead, Thomas Dybdahl, J. Tillman ou encore Patrick Watson pour ne citer que ceux-là… Mais ce sont d’abord sa propre vie et son entourage qui sont sources d’inspiration. Le besoin de rassurer l’autre autant qu’il a besoin d’être rassuré lui-même nous saute à la gorge dans « Never let you down ». Quand « Henry » nous dévoile à demi-mot sa jeune existence douloureuse, c’est un peu chacun de nous qui souffre avec lui. Bien sûr, le temps guérit toutes les blessures de la vie (« Grief will end »), mais c’est quand même plus facile à deux, surtout quand l’autre vous promet de toujours rester « By your side »…



LES MUSICIENS Après plusieurs rencontres, Arnaud trouve enfin en 2008 les musiciens qui ont envie de porter ce projet avec lui.

Virginie Gresset, clavier de formation classique (conservatoire et musicologie), qui apporte des sonorités moins « folk » entendues dans les débuts de MICE, notamment lorsqu’elle jouait la basse avant l’arrivée d’Alban.

Adrien Guy, batteur et benjamin de l’équipe, engagé à fond dans de multiples projets (jazz, électro, rock…) et professeur de percussions qui tient la maison lors de nos prestations.

Alban Seillé, bassiste et vieux compagnon de route d’Arnaud qui a collaboré au fameux EP des années étudiantes, à l’aventure Jen h.ka, a accompagné en concert et en studio le songwriter folk Kolja (EMI), et surtout ancien membre du groupe Mokaiesh (Universal Music / AZ) dont il a fait partie depuis les débuts en 2005 jusqu’à la récente séparation.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top