Mercury City

Location:
Québec, Quebec, Ca
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock / Pop
Label:
Sounds+Sights
Type:
Indie
Mercury City nous présente un tout nouvel extrait radiophonique, Lever les voiles. Réalisé par John Nathaniel (Marie-Mai, Marc Dupré), l'extrait sera lancé partout au Québec, mardi le 15 février 2011.
Composé de Bruno Alain (voix et guitare), Simon Roy (guitare et piano), Allan Gilbert (batterie) et Dominique Tremblay (basse), ce collectif nous présente une nouvelle chanson riche en émotions, sincère et envoûtante. Le groupe a un message à livrer et une histoire à raconter…
Tout a commencé au secondaire lorsque Bruno fait la connaissance d'Allan. Ensemble, ils se lient d'amitié partageant une passion commune; la musique. Depuis, cette amitié ne s'est jamais éteinte, au contraire…
Dans les premières années, le quatuor fait plusieurs spectacles et est à la recherche d'une identité. Inspiré par de nombreux artistes tel U2 et Coldplay, le groupe se plonge dans l'écriture. En novembre 2002, ils ont alors la piqûre et décident d'enregistrer leur première composition « Purification ». À leur grande surprise, les radios du Québec font jouer l'extrait pendant plusieurs mois et la chanson se positionne 35 semaines dans le palmarès BDS francophone. Elle est également nommée « chanson de la semaine » et « réaction forte ».
En mai 2006, le groupe est invité à présenter sa musique devant l'industrie du disque à Los Angeles (Key Club) et New-York (Piano's). Ils collaborent ensuite avec divers réalisateurs dont Rick Beato (Shinedown) et Don Hachey (The Tea Party, Moist).
Septembre 2008, le groupe se dirige vers Toronto et se consacre à l'enregistrement de leur premier album. Les membres travaillent avec l'une de leur idole, Mark Makoway, guitariste du groupe canadien Moist. Quelques mois plus tard, l'album voit le jour et ce, de façon totalement indépendante.
Le premier simple, « I'll Be There », est lancé partout Canada et entre dans les palmarès rapidement. La chanson se hisse dans le TOP 40 canadien et y demeure pendant plusieurs semaines. « Between Us » joue sur la populaire chaîne MTV, ce qui leur attirera de nouveaux fans. Ensuite, ils passent les deux années suivantes à jouer partout au Québec, à perfectionner leur performance scénique et à promouvoir le premier album.
En mars 2010, Mercury City se rencontre et discute à l'idée de relever de nouveaux défis dont celui de chanter dans leur langue maternelle; le français.
Un 1er extrait francophone a été adressé aux radios en avril 2010, Je reste à tes côtés. La chanson rencontre un beau succès au Palmarès, notamment au Top 50 radios correspondant. D'ailleurs, elle maintient sa position pendant plus de 39 semaines. La chanson est aussi visionnée plus de 25 000 fois sur YouTube, vidéo créé par un fan où l'on peut voir les paroles défilées.
Réalisée par John Nathaniel et enregistrée au studio La Chambre, la chanson devient le grand #1 du Super décompte CKOI QC pendant plus de 4 mois. Nommée chanson francophone #1 du TOP 50 de l'été à CKOI QC, la chanson est diffusée dans plus de 50 stations, 80 villes et régions et se positionne dans plusieurs palmarès. L'extrait connaît un immense succès et compte parmi les chansons francophones les plus jouées au pays.
Finalement, Je reste à tes côtés est officiellement nommée « meilleure chanson francophone de l'année 2010 du TOP 40 de l'année à CKOI QC.
Automne 2010, le groupe présente un second extrait plus rock, au son épuré, du nom de « Libère mon cœur ». Il collabore avec le réalisateur Pierre Curadeau (The Spleen) et enregistre la chanson à Québec, leur ville natale. L'extrait est bien reçu dans les stations rock et tourne régulièrement en province depuis.
Cette année, Mercury City sillonnera les routes du Québec afin de présenter un tout nouveau spectacle combinant plusieurs nouvelles chansons en français ainsi que les incontournables du premier opus.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top