MC RAY

Location:
PACA, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / Rap
____________________________________

____________________________________

10 juillet 2008:

Mise en lignes de 4 vidéos issues du concert au balthazar.

Garde un oeil sur le monde

Dans ma zone

Mourrir avant l'heure

et le concert en entier

Bon visionnage à tous!



____________________________________

____________________________________

4 juillet 2008:



Compte rendu de la soirée du Balthazar, Nous remercions le public présent et regrettons le comportement des policiers, voici le témoignage d'un personne présente:



Témoignage vendredi 22 heures :



Pendant la première partie, des policiers en civil sont entrés pour contrôler les membres du Ministère des Affaires Populaires, MAP , groupe réputé pour son engagement social et antiraciste et les cartes d'adhérents du Balthazar. Ils ont distribué des PV pour une sombre histoire d'assemblée générale à laquelle les membres n'auraient pas assisté. Ensuite ça a chauffé devant la porte, le MAP venait juste de commencer le concert quand des gens sont venus les informer que les flics gazaient et cognaient devant la porte, donc le groupe est sorti, suivi de quasiment toute la salle. On a vu des gens se faire tabasser, gazer, embarquer. Les CRS, la PN et la BAC avaient un comportement ouvertement provocateur (p.ex. "Tu me suces ? adressé par un CRS à une femme qui tentait de calmer les esprits). J'ai vu quatre personnes être emmenées au poste, dont une blessée au visage. Ils sont restés devant le Balthazar jusqu'à minuit et demi environ.Hier soir 3 juillet, comme par hasard après la manifestation de protestation contre l'Euromed à Marseille qui avait été marquée par un impressionnant déploiement de forces de police, un contrôle "de routine" a eu lieu au Balthazar, en plein concert, alors qu'y était programmé le Ministère des Affaires Populaires, groupe réputé pour son engagement social et antiraciste, et que ce concert avait été l'occasion d'y présenter des tables associatives, dont celle de RESF. Le prétexte était de vérifier la conformité du lieu et des artistes avec les règlementations. Mais des policiers, accompagnés de chiens, exigeaient l'annulation du concert,et les embrouilles ont commencé, puis se sont déplacées vers le Cours Julien voisin. Durant deux heures, des dizaines de CRS et d'agents de la BAC surarmés et très agressifs , sont intervenus à coup de matraques et de bombes lacrymogènes, flash ball et taser au poing. Bilan : trois personnes arrêtées et une autre évacuée d'urgence vers l'hôpital. Les patrouilles de police, voire de l'armée, sont devenues quasi quotidiennes aux alentours du Cours Julien. Après les rafles de sans-papiers, ce sont les jeunes qui font les frais de la politique de reprise en main du centre-ville. Trois personnes arrêtées et une autre évacuée d'urgence vers l'hôpital.



Sources:

http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=101547



Nous avons récuperer des bandes vidéos de l'intervention, et allons les monter, si vous aussi vous avez filmer la soirée, n'hésitez pas à nous le faire savoir, merci ;)



____________________________________

____________________________________

3 juillet 2008:

Jeudi 3 juillet au balthazar MAP + MC RAY en premiere partie

Textes engagés et militants, Violon et accordéon à l'appui,

le groupe MAP bouscule les habitudes et entend réveiller les consciences.

En premiére partie MC RAY présentera son projet "Garde un oeil sur le monde".



au balthazar, 3 place paul cézanne 13006 marseille

carte

yes higha, bless us!



____________________________________

____________________________________



Avril 2008:



_ mise à jour du myspace, et prochainement de nouveaux morceaux.



____________________________________

____________________________________



Né à Brazzaville, d'un père congolais et d'une mère française, MC RAY vis depuis sa plus tendre enfance le métissage culturel. Bercé entre les rythmes africains et la langue française, entre les standards de la motown et les influences jamaïquaines, il s'est forgé une identité musicale à part. Il commence à écrire ses premiers textes sur Dijon ou il passe son adolescence, mais c'est à son arrivée à Marseille en 2001 qu'il prends vraiment conscience de l'importance du chant dans sa vie, ainsi que dans celles de ceux qui l'entourent. En 2003, MC RAY rejoint "la maison de David", un collectif de jeunes Marseillais. C'est une maison de quartier, un lieux de vie, qui laisse ses portes ouvertes jours et nuits pour que chacun ais un chez soi, des matelas à même le sol, du mafé pour 30 personnes, un délire à la roots ou tout le monde à sa place. Il y rencontre Faïanatur, DJ Oscar, David Gabriel, Daddy mic, MC Kee, sista micky, Keny Arkana, tous les gars du Mille-pattes, et donc la "famille" de Noailles et du centre ville Marseillais. Une ambiance incroyable règne dans la rue Jean Roque, nous sommes en été 2003, la canicule bas son plein. Cette expérience s'arrêta en septembre suite au quasi éboulement du lieu, les murs n'ayants pas supportés les trop fortes chaleurs. Il finalises à l'heure actuelle son 6 titres et participes à de nombreuses Mixtapes de Rap Français. Il espère défendre un Hip-hop conscient des enjeux de notre époque, loin des aspects marketing et capitaliste d'un "Rap qui a perdu ses esprits", amoureux de la diversité, sa musique se joue des standards et des étiquettes. "C'est l'heure de serrer les rangs, le poings levé le coeur battant, les anciens font place aux nouveaux combattants ". AKADAK.



View All Friends | View Events | Add Comment
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top