Masathi

Location:
Noisy El Grande, Ile-de-France, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / Rap
Site(s):
Label:
prod.x production
Type:
Indie
« MASATHI », est né à Bagnolet (93) en 1980. Il réside depuis son plus jeune âge à NOISY LE GRAND mais c'est après un voyage Outre-atlantique en 1995, dans le pays de l'oncle SAM, qu'il se découvre une véritable passion : le RAP
Il dira d'ailleurs que cet amour pour cette musique, cette culture est dûe à un rappeur : Tupac Amaru Shakur dit "2Pac".
Masathi ne voit pas cette musique comme une échappatoire mais comme un moyen d'expression à part entière au même titre que la poésie, la peintures ou autres arts.
Durant l'âge d'or du rap français (1996-2000), il opère au sein des groupes Apocalypse Verbal puis Ko Teknic, collabore avec 16ème D (Esprit Mafieux) et se décider à former L3DR (Les Diplômés Du Dernier Rang). Le groupe est riche de plusieurs prestations scéniques (fête de la musique, concert à Montreuil, etc…), radiophoniques (Vallée FM, Skyrock, ADO FM) et sollicité sur des mixtapes comme « Attentat Vol.1 » de West B production, « Prix Nobel » et « L'Oscar » produit par Squate SQY.
En 2001, Masathi produit avec un ami Mickael Galaup sous le label "NLG KARTEL RECORDS" sa propre K7 « L3DR Street Tape ». La presse et le milieu sont unanimes, L3DR est un groupe à l'avenir prometteur comme en témoignent les différents supports presse tels que : RER Magazine et Size XL, les sites internet : www.mix-tape.com et www.unsixzero.com, Noisy Mag (magazine de la commune de Noisy-Le-Grand) ira même jusqu'à le placer en catégorie Coup De Cœur.
Mais voilà, à la fin de cette même année, son acolyte 16ème D rebaptisé Sez s'exile au Canada mais le rappeur noiséen ne se décourage pas pour autant.
En 2002, MASATHI s'unifie avec le P4 CREW composé de Sez, K-Yser, Nixon, Fayse et K-Mel & One. Après qu'il les ai lancés sur le marché du son, chacun s'expatrie en indépendant.
Suite à plusieurs propositions de production par des Labels comme Squate SQY, Active Force Records, MASATHI opte pour l'autoproduction pour favoriser sa liberté artistique et fonde le 9 Mai 2003 conjointement avec Xavier Coquel sous forme d'association le label "Prod X Production"
Dans la foulée il enregistre son premier album solo « Le Récit Du Sale Type » où l'on retrouve d'ailleurs bon nombre de ses compères tels que K-Yzer, Fayse, Sez mais faute de distribution le cd ne sera pas commercialisé.
L'année suivante, Masathi pose le track " Rapport de Force " sur la mixtape "Attentat n°3 " de West B Production.
En 2005, Masathi balance un track de L3DR "Commes les caincains" featuring K Yzer sur la compilation Canadienne " Hiroshima " du label Rico Rich Productions.
Malgré un long silence et une remise en question, il continue à travailler son flow et sa plume.
En 2007, le premier clip vidéo de Masathi " Bitch Party" Featuring Khan-I, LDN et Fel X est mis en ligne sur internet.
En 2008, l'artiste investi son temps et son énergie pour le projet "Enfants du Monde". Un clip est d'ailleurs tourné par Bibi Naceri frère du célèbre acteur Samy Naceri (Taxi, Indigènes, Raï, La Mentale, ect.)
L'année 2009 fût l'année la plus riche et aboutie artistiquement pour le MC qui collabore beaucoup avec Aster.E-N tant en studio que sur scène. D'ailleurs, après s'être produit au Gibus les 28 Février et 2 Avril 2009, puis au New-Morning le 23 Mai 2009, les deux compères accompagnés de musiciens et danseuses "The Family World Band " ont mis le feu à l'Élysée Montmartre le 28 Juin où ils se sont classés 7 ème sur 470 au tremplin rock « Emergenza ».
Cette même Année, il collabore avec un artiste rap péruvien Orates, le clip " Callo Callo " est d'ailleurs visible sur internet et aura d'ailleurs une légère reconnaissance en Amérique du Sud.
En 2010, Masathi découvre l'Afrique avec Aster.E-N et notamment le Cameroun. Tous deux participent à la soirée évènement des 20 ans du Hip-Hop en y livrant 2 titres sur scène à Douala aux cotés de nombreux rappeurs du pays.
De retour en France, Masathi se projette sur son second album « L'Artificier » mêlant diversité, maturité et originalité. Il ne se focalise pas uniquement sur son opus puisqu'il participe également à la Net-Tape " Street zone 2"de Royal S en enregistrant le morceau "Nouvel Ordre Mondial" avec Royal S et Aster.E-N .
Bien que le projet n'est pas encore fini au cours de l'année 2011, Masathi balance un avant goût avec le clip " L'artificier " tourné par la Hold-up Production.
Le 18 Mai 2012, Masathi en compagnie d'Aster.E-N participe au festival "Paris invite le monde " à l'Espace Reuilly (Paris 12).
Le 26 Mai 2012, Masathi monte sur scène pour le Festival Kwandies au théatre de Ménilmontant (Paris 20).
Le 19 Octobre 2012, Aster.E-N et Masathi se partage la scène du "Sub" à Vitry-Sur-Seine pour un medley d'une vingtaine de minutes.
Alors qu'on annonce la fin du monde en cette année 2012, Prod X Production vous annonce la sortie le 21 Décembre 2012 en téléchargement légal après plus de 2 ans de travail sans relâche mais pour l'artiste : la qualité a un prix. Sincère avec les auditeurs et fidèle à lui même, il livre un projet très abouti. Après ça, nul doute que le rappeur de Noisy-Le-Grand sera recherché par tous les chasseurs de bons sons et deviendra l'ennemi public n°1 des ORL tellement la détonation sera bruyante. Par la suite, il enchaînera sur une Net-Tape « Punchlines 2 Batards » et un album commun avec Aster E.N « Authentic Life »
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top