Marie et les Garçons

Location:
Lyon, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop Punk / New Wave
Label:
Ze records
.

Automne 1975 : Sous influence principale de David Bowie, Lou Reed et Roxy Music, des copains du lycée Saint-Exupéry montent un groupe musical et apprennent à jouer ensemble.



1976 : Après quelques changements de personnes, le groupe se structure autour de Marie Girard à la batterie, Patrick Vidal au chant, Erik Fitoussi à la guitare, Christian Faye à la guitare et Jean-Marc Vallod à la basse. Répétitions fréquentes, premiers enregistrements et premiers contacts avec le milieu musical extérieur, premiers concerts.



1977 : Le festival punk de Mont-de-Marsan en août marque vraiment le début de la courte histoire de Marie et les Garçons. Départs de deux garçons, arrivée de Jean-Pierre Charriau à la basse, le groupe définitif est maintenant constitué. Enregistrement du premier 45 tours en novembre, les concerts commencent à s’accumuler, toutes proportions gardées.



1978 : L’année où tout s’accélère et où tout part en vrille ! Six premiers mois extravagants, enregistrement à New York d’un 45 tours produit par John Cale, premières parties importantes, Patti Smith et Talking Heads, plusieurs concerts dont un mémorable à Lyon fin juillet et puis. après la pluie de canettes de Fourvière c’est le ciel militaire qui s’abat sur la tête de deux garçons obligés de partir loin de la musique. Cinq mois de stand-by obligé et en décembre le groupe part à nouveau enregistrer à New York ce qui devait être un album kaléidoscopique et qui en fin de compte signera la fin de la promesse éphémère que fut cette petite comète de la scène rock française.



1988 et 1990 : Les membres du groupe sont toujours restés en contact et Marie et les Garçons se reforme pour deux concerts, un à Lyon et un à Paris.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top