Luigi

Location:
Québec, Quebec, Ca
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock / Pop / Experimental
Site(s):
Label:
indépendant
Type:
Indie
La musique est ce qui nous connecte à l’invisible. N’entrant jamais dans la matière, elle meurt aussi vite qu’elle naît. Elle fait réagir directement nos corps invisibles faisant apparaître instantanément : joie, passion, douceur, tristesse ou tout degré d’émotion grossières ou subtiles. Les mots nous parlent du monde. La musique nous explique l’au-delà.
Luigi
Pour l'auteur-compositeur interprète, la musique est un outil pour aller quelque part, qu'on ne peut pas mettre en mot et qui ne dure qu'un instant. Bien qu'il ait toujours su qu'il ferait de la musique, lancer un album ne faisait pas partie de ses plans. C'est pourtant ce qui s'est produit l'automne dernier alors qu'il lançait son album éponyme. Une autoproduction de 12 pièces originales dont certaines ont été composées il y a plusieurs années. « Mon métier, c'était la restauration, jusqu'à 32 ans. J'ai voulu pousser pour voir si on peut se rendre plus loin. Depuis cinq ans, c'est ce que je fais à temps plein. »
Le produit de cette spontanéité créatrice donne un album que Luigi qualifie de « Pop libre ». Pop pour le style chanson courte et minimaliste qu'il apprécie et libre pour l'absence d'entraves lors du processus créatif. Avec des guitares très présentes, Luigi aborde des thèmes qui touchent tout le monde : amour, haine, désir, identité, besoin d'évasion, planète menacée…
Nathalie St-Pierre
Après avoir entendu une très petite partie de sa prestation lors du lancement au Verre Bouteille, j'ai finalement pu entendre l'album au complet, deux fois plutôt qu'une tellement la première écoute m'avait accroché. Le CD ouvre avec la pièce Caravane qui donne le ton avec une ligne directrice que devrait faire des ravages à la radio (si on se donne la peine de l'écouter). Il suit avec un des textes fort colorés de cet album, Rigodon qui est couché sur une musique bien rythmée, donnant un sentiment d'urgence, ce qui sied très bien au propos.
On peut comprendre qu'il ait laissé des traces lors de ses passages sur scène, de Tadoussac à Montréal, ainsi que lors de la 5e édition du 2nd Skin Rock Contest Budweiser. Après avoir retenu les services de son réalisateur, Luigi a réuni de bons musiciens autour de lui, notamment Pat Paquet (Eons, The Suit XL) à la batterie et Fred Simard (Psychoblack, What The Funk) à la basse. Ce premier album compte 12 pièces originales dont les thématiques sont bien actuelles : amour, haine, désir, identité, besoin d’évasion, planète menacée… dans un style qu’il qualifie de « Pop Libre ». Pop, car il aime le moule. Des chansons courtes et minimalistes qui vont à l'essentiel. Et libre, car aucune censure interne ou externe n'entrave le processus créatif. Allez découvrir son univers musical, pour le plaisir de vos oreilles.
Michel Parent Québec Pop
Pour vous procurer l'album en ligne
www.selectdigital.ca/drm/a/luigi-boezio-luigi-boezio
itunes.apple.com/us/album/luigi-boezio/id349290665
www.zik.ca/zik/album.jsp?productId=ZIK15025494
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top