LUA

Location:
Centre, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock / Alternative / Grunge
Site(s):
ARE WE STILL ALIVE ? No sorry.



DISTORSIONS HUMAINES - Premier Album de LUA disponible



Pour commander l'album cliquez ici



Pour télécharger l'album :



L'album "Distorsions Humaines" en écoute sur Deezer :



"Lua c'est un rock sombre et poétique, puissant et viscéral, c'est une musique qu'on chante, qu'on hurle avec ses tripes, qui nous envoûte jusqu'à la moelle épinière et nous donne foi dans le rock français."
Thierry Henry "le Hand of God"
Les quatre garçons se rencontrent quelque part entre les bancs de la Fac et les salles de concerts. Comme ils écoutent les mêmes groupes (Nirvana, Sonic Youth, Radiohead, Deftones, etc.) ils décident de jouer ensemble. Leur seule règle, tout faire pour servir le groupe et sa musique.
Côté son, on parlera de rock indé aux accents grunge, une musique qui oscille entre rage et douceur. Les références musicales se digèrent et le français s'impose de lui-même. Joao le dit sans détour, à sa façon : « nous avons arrêté de chanter en anglais car je suis nul, et parce que je passais plus de temps à construire une phrase qui tienne la route sur le plan grammatical, qu'à exprimer ce que je ressentais vraiment ». L'attention particulière portée à la sonorité des mots met en valeur un chant autant mélodique qu'atypique.
Les textes sont une des clés qui permet de pénétrer l'univers de Lua. Quatre clowns dans la vie, surtout quand ils sont ensemble, ils assument pleinement la noirceur des mots et de certains climats. Les paroles comme la musique jouent sur l'ambiguïté, expriment un certain malaise, voir un certain mal être et se situent davantage dans l'émotion que dans la dénonciation. Comme pour exorciser quelque chose ?
Auteurs d'un rock à guitares puissant, ils ne renient pas d'autres influences plus complexes. « On adore l'atmosphère du fado… la saudade, la mélancolie, la fatalité, la tristesse, la résignation, tout ça dans un seul style musical … cela nous inspire beaucoup pour écrire ». Parmi ces sentiments mêlés et ces contrastes parfois extrêmes, les quatre ne font pas le tri, et livrent tout d'un bloc. Leurs chansons crient et murmurent ce qui sort de leur corps. Sans fard. Avec sincérité. Lua est un de ces groupes, qui ne compte pas révolutionner le rock, juste le jouer avec honnêteté, resté intègre et durer.
Cela ne plaît pas à tout le monde, et alors ? « Rien de plus normal, et puis de toute façon il faut tracer, il y a des personnes fidèles qui nous soutiennent et qui nous aident, c'est un vrai bonheur ». Alors le groupe trace, sur scène où leur énergie se teinte de fureur, et en dehors : hyper actifs, ils créent un fanzine et un festival pour jouer plus, pour rencontrer les autres. Ils font le maximum pour que la vie du groupe se forge autour d'expériences multiples.
Avec l'atmosphère sombre et poétique de son premier album, « Distorsions Humaines », le groupe nous donne une musique viscérale et mélodieuse.
LUA a joué avec Dionysos, Hushpuppies, Deportivo, The Servant, AS Dragon, Orange Blossom, Motormark, La Rue Ketanou, Rubin Steiner, La Phaze, UHT, Kiemsa, Pauline Croze, Dj Missill.
0.01 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top