Lotangé

Location:
FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop / Soul / Trip Hop
Lotangé (prononcez "Lotangué") est née à Saint Maurice (94) le 10 octobre 1981. Originaire du Congo Kinshasa (Ex-Zaire) et fille de parents réfugiés politiques, elle est la cinquième d’une famille de neuf enfants. Ses parents fuient le régime dictatorial de Mobutu en 1977, avec quatre enfants dans les bras.



Lotangé grandit à Montfermeil, dans un quartier réputé pour être une zone sensible, malgré cela elle parvient à trouver une source positive.



Elle découvre un univers musical très éclectique auprès de ses grands frères, allant de Bob Marley à Sade, de Public Enemy aux artistes de la Motown tels que Diana Ross et Michael Jackson. Et très petite déjà elle écrit des poèmes, puis des chansons.



Elle puise aussi son inspiration d’artistes français tels que Michel Berger et Michel Polnaref son enfance est par dessus tout bercée par la musique africaine. Elle y trouve sa force en écoutant Franco Loambo et Bilia Bell.



Conscients de son talent, ses frères décident de la mettre en studio pour enregistrer sa première maquette, "Un écho". Elle appelle sa musique "La DreamSoul".



Sa philosophie : Peu importe d’où l’on vient, il ne faut pas avoir peur d’aller au bout de ses rêves. Il faut briser les murs et les préjugés qui se dressent devant nous. Personne ne doit nous dire qui on est ou qui on doit être. Chacun doit pouvoir croire qu’il est maître de son destin, car la souffrance et la misère ne sont pas héréditaires.



DREAMSOUL : Il était une fois la "DreamSoul", un nouveau monde découvert par une petite fille. La porte qui y mène est secrète et laisse découvrir une atmosphère magique ou tout est possible.



Là bas les couleurs sont différentes ainsi que l’air qu’on y respire et les sons qu’on y entend. Pourtant dans ce pays des merveilles les sentiments restent les même, qu’ils soient bons ou mauvais mais ils sont filtrés par un voile très doux.

La petite fille, ayant grandit, se dit qu’elle voulait que le monde entier puisse à son tour connaître le passage des rêves.



En ouvrant la porte, elle emmena avec elle des milliers de personne qui se mirent à planer sur l’air de la Dreamsoul…



UN ECHO : Lorsque l’amour vous surprend en plein sommeil, est-ce un cauchemar ou un rêve splendide ? On dit souvent que c’est difficile d’oublier une grande histoire d’amour et d’effacer des souvenirs troublants et douloureux en même temps. Pourtant une grande histoire peut aussi être simplement merveilleuse et durer toute la vie. N’est-ce pas ? Ceci étant dit, Qu’est-on censé faire lorsqu’on entend le nom de celui qu’on aime en écho ? C’est le sujet de cette chanson. Parlons d’amour.



DIVA : Quand j’étais petite, je rêvais d’être une star. Il serait amusant de pouvoir lire dans la tête des enfants pour savoir comment ils imaginent leur avenir ! Les adultes aussi ont des rêves même si souvent ils tentent de le refouler. Mon plus grand souhait est la musique, car dans mon enfance je vibrais sur les sons de la Motown. Diana Ross était… ma Diva.



BAISERS SUCRES ET AMERS : Dans la vie tout n’est pas toujours rose. Et même si on aime la douceur et le rêve, il y a des réalités qui peuvent parfois endurcir. Je ne peux pas nier mes propres contradictions. Même dans ma bulle je reste une combattante. Il nous est tous arriver de rencontrer des personnes qui nous ont déçus au cour de notre route, et à ces gens là on aimerait leur dédier nos baisers sucrés et amers. Heureusement qu’avec le temps et du recul on peut tout positiver. J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette chanson mêlée de sarcasme et de métaphore. Allez ! Sans rancune.



Prends- moi la main

Et montre moi le chemin

De notre destin

Et de ce qu’il contient

J’ai envie de vivre

Tout ce que tu m’enivres

Mais si tu veux partir loin

Laisse moi te dire



Que si je n’pourrai plus sentir ta peau

Que le ciel s’ouvre et le dise déjà

Je jetterai mon amour contre le carreau

Que le ciel s’ouvre et le dise déjà



Si je n’ai pas compris tes mots

Reviens même un jour m’expliquer ça

Tu me verras danser sur le tempo

De mon cœur qui bat d’amour pour toi



De mon cœur qui bat d’amour pour toi.
0.01 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top