Les Primitifs du Futur

Location:
Ile-de-France, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
French pop / Jazz / Other
Site(s):
Label:
Universal Jazz
Type:
Major
Contact : tempo.spectacle (at) wanadoo.fr
Tel : +33 1 4226 0303



EN CONCERT LE DIMANCHE 8 NOVEMBRE A 21H AU NEW MORNING - PARIS 10



Sur ce lien, le nouveau disque de maurane, sorti le 25 août !



Séance Acousti pour le prochain album de Maurane consacré aux chansons de Claude Nougaro, la chanson : le Jazz et la Java. Avec une petite bande de Primitifs, sur la photo Colin, Cravic, Maurane et Hélène Nougaro



Les Primitifs à l'Equinoxe, scène nationale de Chateauroux



Photo : Esther Berelowitsh



Museum Of Modern Arts. New York. 17/07/08 / Photo : JOE UPHAM



Primitifs Flamands :



VOUS AVEZ MANQUE 2007 RACHETEZ-VOUS EN ACHETANT LE CALENDRIER 2008
Disponible auprès de Anthracite Editions : 34 rue de Saussure 75017 Paris 01 46 22 28 10 anthracite@wanadoo.fr PVP du calendrier : 15 € TTC (17 € pour un envoi par poste)
et de
Paris Jazz Corner : 5 rue de Navarre 75005 Paris 01 43 36 78 92 jazzsale@hotmail.com



Les Primitifs du Futur sur Youtube
Les Primitifs du Futur sur Youtube2
cliquez ici pour acheter le CD "Trop de routes, trop de trains"



Le groupe culte mené par Dominique Cravic (chant, guitares) avec Daniel Huck (saxes, scat), Fay Lovsky (chant, ukulélé, scie musicale, thérémine), Daniel Colin (accordéon, bandonéon), Claire Elzière (chant), Jean-Michel Davis (xylophone, vibraphone, batterie) et leurs invités.
Pour les Primitifs du futur, l'idée de "musette mondiale" sonne et fonctionne à merveille. Elle marque bien le caractère cosmopolite des musiques populaires qui s'enroulèrent autour du musette dans le Paris canaille des années trente. Pas étonnant donc de trouver un fox musette, une rumba, un tango, deux blues; mais aussi une java viennoise, quelques valses dont l'une s'affiche orientale.
Auteurs, musiciens, techniciens, poètes et autres saltimbanques, réunis par Dominique Cravic pour un répertoire Parisiano-Jazzistique, imaginaire et réaliste à la fois. "Allez chercher dans le passé! tout le futur est là pour vous faire danser." Alors passez la monnaie.
Dominique Cravic chante, gouailleur et tendre. Il est le pivot de cette tribu de drôles de musiciens branchés sur le jazz, la java, les bandes dessinées, et l'esprit français, pris dans son sens le plus positif, héritage des immigrés italiens et de l'Auvergne conquérante. Guitares, contrebasse, harmonica, banjo, accordéon, cuivres à profusion. Les membres de ce groupe à géométrie variable ont la santé. Qu'ils soient dessinateur de BD (Robert Crumb, le créateur américain de Fritz the Cat), fan de blues (l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau), ou de jazz manouche (Didier Roussin), directeur de label de jazz disjoncté (Patrick Tandin, pour La Lichère), écrivain provocateur et fils de clarinettiste (Marc-Edouard Nabe), les Primitifs traitent de la culture populaire, d'hier et d'aujourd'hui en la regardant dans les yeux. Et envoyez La Femme panthère et l'homme sandwich, l'Amour au couteau, Marie Musette, Marie Putain, Passez la monnaie.!
Le swing est irrésistible. Il y a du bonheur en pagaille, de l'ironie, de la bonne humeur corrosive. Avec ces brillants collégiens, tout finit en fanfare (celle du Label La Lichère) : "Un vieux marchait sur le trottoir, sur le boulevard un petit trottin. Viens chez moi, lui disait-il, je te montrerai des choses que tu ne connais pas." Mais la petite ne fut pas dupe, c'est un classique. Les dessins de la pochette sont signés Robert Crumb.
Photo : Bernard Ailloud "Savoïa"



Myspace Layouts - Myspace Editor
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top