Les Polacks

Location:
FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop / Electro / Concrete
C'est au collège Victor Hugo que Joachim (violoniste de formation, Bassiste au sein du groupe) et Léonard (Guitariste) se découvrent une passion commune pour la musique. On est en 2004, ils écoutent les White Stripes, les Libertines, les Strokes, Les Hives.



Arrivés au lycée ils font la rencontre de Maxime (Guitare / Chant) et décident de former un groupe :



Les Polacks (référence au nom de famille de Joachim et aux origines Polonaises qu'il partage avec Léonard)



Les trois amis veulent à tout prix s'exprimer au plus vite. Ils engagent un quatrième membre qui n'a jamais joué de batterie pour jouer leur premier concert au "Gambetta Club" deux mois après la formation du groupe.



C'est face à la difficulté de jouer avec une section rythmique totalement approximative qu'Adrien Gallo s'impose derrière les futs… Pas pour longtemps. Son groupe BB Brunes vient de décrocher un contrat.



Juste avant de partir, il présente au groupe Lucie Rego qui assurera la batterie de 2006 à fin 2008, période durant laquelle Les Polacks (rejoints également par Elias Borst aux claviers) enchainent les concerts a Paris et en Province (Marseille, Amiens). On leur compte déjà une quarantaine de représentations (Triptyque, Gibus pour les Rock'n roll fridays du magasine RocknFolk mais aussi Scène Bastille et beaucoup d'autres petites salles Parisiennes.)



Le 1er Juin 2007, Le groupe ouvre pour la première tête d'affiche de BB Brunes à l'Elysée Montmartre.



Cette date marque la fin d'une époque et un changement radical dans la musique des Polacks.

Les trois membres fondateurs suivent des cours de musique dans la classe de Joël Mazeau qui les ouvre à la musique classique. Ils découvrent l'harmonie Jazz, la Bossa Nova et autres styles Brésiliens, se prennent de passion pour Burt Bacharach, pour Antonio Carlos Jobim ainsi que d'autres grands compositeurs / arrangeurs.



De ces découvertes se suivent un enfermement en studio de répétition qui durera deux ans ainsi qu'un changement de batteur avec l'arrivée au sein du groupe de Pablo Babinet.

Les Polacks tentent alors de sortir du rock adolescent pour se confectionner leur propre style : Un genre hybride, sorte de mélange de toutes leurs influences. Celles-ci vont du Baroque au Jazz, de la Pop orchestrée de la fin des années soixante au Rock Fusion.



De cette longue digestion naît "Météo Blues", un premier E.P. enregistré en septembre 2009.

Ce disque auto-produit regroupe trois nouvelles chansons, un nouvel arrangement de leur titre le plus "rock" : Quand Elle Se Déguise et s'annonce comme une sorte de témoignage du travail effectué par le groupe depuis 5 ans.



Espérons qu'il vous plaira.



Le premier EP des Polacks "METEO BLUES" est disponible au prix exceptionnel de 5 euros! Pour les commandes : gabriel.lespolacks@gmail.com
0.01 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top