Le Pied De La Pompe

Location:
Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
French pop / Rock / Other
Site(s):
Label:
Sakabouger Productions
Type:
Indie
"Ici ou là"
Le pied de la pompe étonne sur scène par l’originalité de son duo aussi habile de la voix et des doigts que des pieds.
Gérôme chante tout en jouant simultanément de la « batterie au pied », des guitares et de l’harmonica pendant qu’Erwann tient la basse tout en assurant le piano avec les pieds (!) en tenant la réplique à son compère avec énergie et générosité.
« Le Pied de la Pompe » prend son envol en 2008 avec « on fait ce qu'on peut ».
Après 7000 albums écoulés en 2009, ils enregistrent un album live « Un soir au Thy'roir ».
A l'aube des 300 concerts en trois ans, Gérôme reprend son crayon et remet un album sur la table ! « Ici où là »
Dans l'écriture, il met l'humain et la société dans laquelle il vit au centre de ses préoccupations et s'inscrit dans une lignée d'artistes comme Dick Annegarn ou Christian Olivier en passant par Gaëtan Roussel.
La voix prend du charme, les textes pimentent le soliloque du quotidien d'une société individualiste à la source de beaucoup de maux.
Le Pied de la Pompe illustre avec justesse et pertinence des historiettes où l'être se construit toujours par le regard des autres.
C'est une constante depuis le début du duo qui se renforce au fil des nouveaux titres, des thèmes du voyage et des rencontres ("Ici ou là", "Les chapeaux de roues") à une vision critique de notre société ("Las là") en passant par l'amour à sens unique ("Je sais que tu m'aimes"), la perte d'un être cher ("La vie passe") ou même la condition de la femme maghrébine dans nos villes ("Française à Paris").
Le Pied de la Pompe jongle avec notes et émotions pour mener sa barque avec belle allure. Amis de longue date, Guizmo et Alee viennent signer trois textes sur l'album (« Française à Paris », « L'hymne à l'artiste » et « Fils de rien »).
« Le Pied de la Pompe » s'associe alors à cette chanson française qui aime les mots sans les mâcher.
Touchant, amusant, sensé, inattendu, surprenant à l'image des invités sur le titre « ici où là » (Guizmo de Tryo, Fred de Karpatt, Batlik, Gari de Oaistar, Mourad de La Rue Ketanou, Fathi de Mon Côté Punk, Face à la mer, Wilfried de Coup d'Marron, Monkey- B, Pierrot de La Ruda, Yves Jamait et Alee), cet album parle à tous sans détour en racontant des histoires qu’on attrape pour soi, servies par des refrains efficaces et des mélodies harmonieuses.
« Le Pied de la Pompe » entre chanson et rock ?
Peut-être juste « Le Pied de la Pompe »!
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top