LEA CASTEL

Location:
PACA, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Soul / Hip Hop / R&B
Site(s):
Label:
StreetSkillz, Universal/ ULM
Type:
Major
BIOGRAPHIE



L.E.A La fille a la voix d'or de streetskillz : son label qui n'a d'autre signification que « talent de la rue".



Léa, née le 1 décembre 1988est d'origine espagnol et italienne. C’est à l’âge de cinq ans qu’elle commença à jouer du piano, par plaisir, par vocation et avec l'aide d'un professeur argentin. Sans apprendre le solfège, seulement à l'oreille, elle continua alors à jouer, développant son talent à l’état pur par elle même et pour elle-même. Elle travailla sa voix en reproduisant les sons qu'elle entend émaner de son unique prof de chant "Mariah CAREY".Un piano, une plume douce et efficace ainsi qu'une voix écorchée, puissante, voilà comment le tout commença. Elle forgea sa musicalité par instinct, au son de ces notes. Des le début de son adolescence, elle commença à écrire ses premiers morceaux comme «quitter cette terre », ou encore « ailes bléssées ».



A L'age de 15 ans, elle rencontra D.A, aka Dallani du groupe D.A.S.O, avec qui elle fera ses premiers pas sur scène et ses premiers featurings dans le milieu du rap français marseillais. Des morceaux comme «bambino », « mon frère »,ou « mort au front » commenceront à faire parler d’eux sur internet. Dans la foulée, elle donna des cours de chant aux enfants des quartiers Nord de Marseille à la « soli » (solidarité) d’où est issu le morceau « Innocent Remède » feat Soli Bounce. Elle entamera par la suite un certains nombres de featurings avec des rappeurs marseillais comme 10kret, S-krim, L’Algerino, et Boss one. Suite à une scène qu’elle fit avec La "Soli" elle rencontra Soprano, ils s'échangèrent alors quelques mots et un cd de prods dont le piano très émouvant de "Dernière chance".



Né en juillet 2005, ce morceau avec Soprano sera sur les lèvres de beaucoup d’entre nous grâce au net, il apparaîtra par la suite sur la compilation Block Life 4, et deviendra le 1er single de son 1er album « pressée de vivre » dans les bacs le 7 avril. "Dernière chance", a connu et connaît encore, un véritable engouement. Il lui apportera une certaine popularité, et un élargissement de son public et de ces collaborations.



Se trouvant réciproquement une complicité artistique et humaine Soprano proposa en mars 2006 à LEA de signer sur son label indépendant "Streetskillz". Au sein de cette équipe, elle continua de s'épanouir musicalement en travaillant sur ses projets personnels et en participant à la tournée de Soprano. A cette occasion, son frère se rendit compte que le talent de sa petite soeur ne méritait pas de rester en comité familiale. Il l'inscrit alors à l'émission "Popstars" pour donner un coup de pouce à sa carrière. Au départ réticente, c'est en se souvenant le nom des artistes issu(e)s de ce type d'émission qu'elle se lança finalement, et pour le bonheur de tous. Finaliste mais pas non victorieuse, ce fut un grand tournant artistique et cette expérience, d'où elle sortie enrichie de travail, rigueur et persévérance. La Miss Léa devient donc Léa CASTEL en hommage à son grand père décédé durant la préparation de son album et signe son album chez Universal/ULM.



S'annonçant depuis 2007 comme la révélation Soul/Rnb de la cité phocéenne, de par ses featurings avec L'algérino ("l'enfant de marseille", "entre deux flammes") sur son album "Mentalité pirates", Larsen ("Pour tous les quartiers") sur son projet "Du seum bien vicère" ou encore à la composition sur le titre "Puisqu'il faut vivre" sur l'album de Soprano, elle nous arrive dans les bacs le 7 Avril 2008 avec son 1er Opus "Pressée de vivre" un album frais et riche en émotion. Où l'on y trouve des collaborations sincères et fortes comme Clara PLUME, Dan Kamit ou Soprano quant à l'écriture ou encore ses deux piliers Housni et Mej avec qui elle forme le collectif "H.L.M" et co-réalisera tout l'album.

Léa a développé un vrai univers musical qui mélange subtilement ses différentes influences. Léa ne se livre pas complètement, loin d'être timide ou réservée, pour Léa la musique est la langue de l’émotion. Comme les mots ne sortent pas elle laisse sa voix, au grain si particulier exprimer ses sentiments

Léa CASTEL, apporte sans aucun doute sa pierre à l'édifice musical français, tenter de l'expliquer est peine perdue. "Pressée de vivre" touche et émerveille comme une enfant de 5 ans voulant jouer du piano.

Bientôt en tournée dans toute la France pour vous présenter son univers



Bonne visite a tous !



Discographie



Léa Castel

Album: Pressée de Vivre



Label: Universal / Ulm , Street-Skillz

Track: 13



Léa Castel

Single: Pressée de Vivre



Label: Universal / Ulm , Street-Skillz

Track: 2



PROMO



Un Grand Merci à la Castel Family.



Sponsor Officiel



red by Marc Ecko (clik sur l'image pour agrandir)



BOUTIQUE



Pour acheter le t-shirt cliquez sur l'image



LIENS



| Site Officiel | Dailymotion | Skyblog | Facebook



ADRESSE PROMO



pub-leacastel@hotmail.fr ( à rajouter dans vos contacts msn afin qu'on puisse faire de la promo et vous prévenir de l'actu - à faire tourner au maximum)



promo.leacastel@gmail.com : pour toutes propositions (Plateau artistes, interviews, concerts/Club)



ESPACE PRESSE
0.05 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top