leadmusic

Location:
Genève, Genève, CH
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Other
Site(s):
Né dans une étable genevoise en septembre 1974, le petit Olivier Uldry vient d'un milieu malaisé et ses parents pauvres manquèrent par deux fois de le vendre au plus offrant. Ils l'abandonnèrent après lui avoir fait signer une reconnaissance de dettes pour les 2 années de scolarité passées dans les sous-sols de l'école primaire Ste Jeanne-Antide à Charrat.



Ses dettes s'effacent le jour où, pris de folie créatrice, il dépèce toute sa famille avec un Victorinox à clé USB de 128Mb. Il aurait pu travailler dans les bas-fonds d'un quelconque Fast Food, il n'en fût heureusement rien.



Traînant la patte, l'air goguenard et le regard torve, Olivier ne manque pas l'occasion qui lui est offerte de gagner le million à la célèbre émission télévisée lorsque le présentateur du jeu lui demande " Qui de Sid Vicious ou de Claude François a interprété le tube My Way un flingue à la main " ? Fort de cette enrichissante expérience, il se décide à assouvir sa passion, et se met en tête d'ouvrir le plus grand magasin d'instruments de musique de tout l'immeuble. Les travaux vont bon train : 419 ouvriers périssent dans l'ouvrage titanesque, mais le chef de chantier n'est pas ingrat : un monument gigantesque réalisé à partir de leurs os leur est dédié.



L'arcade Leadmusic se situe dans un quartier très fréquenté, traversé en de multiples endroits par tous les services publics TPG . Une banque ,où l'agréable guichetier donne gratuitement de l'argent, ainsi qu'un office postal où l'on ne perdrait ni son temps ni ses nerfs assurent à mon commerce une clientèle privilégiée. Le magasin lui-même, fort de ses 1790 m2, de son parking privé, de son héliport et de son service d'escort-girls, est un des pôle d'attraction de la gent musicale mondiale et est cité dans tous les bons guides Michelin.



Plus sérieusement, cette petite vitrine myspace permet à tout un chacun de me découvrir ainsi que mon magasin et l'état original des locaux Leadmusic. Effectivement, en l'espace de 110ans, 4 locataires seulement se sont succédés dans cette arcade. Une mercerie dont ma grand-maman, alors toute gamine, me parlait. On est en 1915. Un antiquaire, dans les années 50, qui fît installer la mezzanine, puis dans les années 80 la quincaillerie Schaffner et enfin, en 2002, je repris le bail d'un local qui n'avait vu ni peinture ni Karcher depuis plus de 60 ans



De nombreux amis ont participé à la réalisation de mon commerce. Nettoyage, peinture, vitrerie, menuiserie, logos, design, webmasters et graphistes, tout ce petit monde ( à qui va toute ma reconnaissance ) a permis à Leadmusic d'ouvrir sa porte flambant neuve exactement 2 mois après la réception du bail et des clés, et à peine plus de 4 mois seulement après l'élaboration de mon projet de magasin



LEADMUSIC représente donc la continuité de mes nombreuses années passées dans le milieu comme responsable de magasin d'instruments de musique et grâce à la liberté que me laissent mes horaires, j'ai su rester actif depuis des années dans la scène musicale, tant pour des projets live que pour des créations studios ou autres. Jouer sur scène reste évidemment une motivation exceptionnelle et un moteur existentiel pour moi De plus, le plaisir partagé avec les musiciens avec qui j'ai joué ou joue encore m'a permis de me sevrer de nombreuses drogues telles cocaïne, methamphetamine, EPO, héroïne pure, pilules Thai, spanish fly, Mishôon, canabis et autres McDonald's. Bref, si votre gamin se drogue un jour achetez-lui un disque des Baby Shambles, ça le calmera sûrement et il reprendra ses cours de flûte de Pan.



Olivier Uldry



Tiens en parlant de flûte de pan et autres trucs bizarres.



Ukulailah la fête du ukulélé. si si si Court morceau composé le 14 février 2009, les parties rythmiques ont été évidemment enregistrées avant que je ne filme l'enregistrement de la partie solo je suis pas une pieuvre.



Ukulailahh



" Ephemere ". Une composition originale sur ma mandoline octave. Ce morceau fut le premier que j'aie joué sur ma mandoline. C'est tellement bien cet instrument



Du Weissenborn avec Pierre Lautomne en trio live King bar février 2008



Weissenborn ou Ukulele.les deux.Petite ( oui, très courte. ) vidéo prise en concert avec Pierre Lautomne au début de l'été 2008 à Lausanne



Sur le plateau de l'émission Le Talk pour la Télé, en direct le 28 avril 2010, avec Guillaume Lagger aux percu et harmonicas et Pierre Lautomne.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top