KAAR KAAS SONN

Location:
Laval, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Site(s):
Type:
Indie
Bonjour à toutes et à tous!
.ça y est, le nouvel album CRÉPUSCULE DE L'IDÉAL sera dans les bacs en juin.
Et sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/music/kaar-kaas-sonn
Nouveau Roman de Kaar Kaas Sonn "AVEC NOS MAINS DE CHÈVRE" - Editions La SEVE - paru en novembre 2010
Ré-édition du 1er roman de Kaar Kaas Sonn "Au Sahel les cochons n'ont pas chaud!' - Editions La SEVE - novembre 2010
L'Album "QUI ENDORT DÎNE" toujours disponible.
Vous pouvez commander l'un des produits en envoyant 15 euros et votre adresse de livraison à :
Association Tchadanthropus - 48 quai Albert Goupil - 53000 Laval - France.



KAAR KAAS SONN c'est un mélange de l'oralité africaine et de la tradition littéraire française, bref, c'est un OMNI (objet musical non identifié), venu de nulle part. Ou plus précisément du Tchad, d'où il débarque en 2001, guitare à la main. Lointain cousin de MC Solaar, fan absolu de Brassens, il tape bientôt dans l'oreille de Hélène Hazéra (France Culture) et d'Isabelle Dhordain (France Inter). Une bonne critique de Ouest-France, Les Inrocks, Libération, Télérama, etc. Il vous séduit par sa prestance et sa verve! Sur scène, Kaar Kaas Sonn c'est une voix. Des textes. Un charisme. Une présence. De la tendresse. Mais aussi de la colère.
KAAR KAAS SONN vient de publier aux éditions Kuljaama, un livre "AU SAHEL LES COCHONS N'ONT PAS CHAUD!"



VOICI CE QUE DIT LA PRESSE :
« Kaar Kaas Sonn… c'est d'abord une écriture précise, rapide comme la mitraillette qui tire dans N'aime pas les Bonbons, zoom sur un enfant-soldat et sur le cynisme qui permet ce genre d'horreur. Plus loin, la plume bombarde des fabricants de mines antipersonnel, met à nu la réalité du fils d'Afrique en France, allume –dans des textes brillants- le pouvoir de la monnaie, les frimeurs ou les propagandes fumeuses. … Tout cela estamené entre rap et chanson, d'une voix parfois un peu fragile, pas si loin du slam finalement, sur fond de tranquilles mélodies aux guitares et d'une excellente base rythmique assurée par Nicolas Rastoul et David Tessier. Un album autoproduit aussi atypique que séduisant. Un talent assurément à suivre. » MICHEL TROADEC, OUEST FRANCE



"Kaar Kaas Sonn lexicographe féru, joue entre dérive, délire et règles, en se souvenant que celles-ci sont faites pour être détournées. Son CD TACATACATACATACATA vient nous rappeler la juste présence de ce musicien francophone doué et sous-exposé" TELERAMA
"Inscrite dans la durée, la démarche appelle à la fois l'intimité, la connaissance de l'autre –la culture- et une sorte de virginité, d'oubli de ce qui a été chanté avant, ailleurs.
Cette musique a clairement son identité. Il y a là une alliance généreuse et puissante, un moment arrêté qui se vit au-delà des références philosophiques, politiques, historiques, unique." LE MONDE



"Il est des individus qui entrent dans votre tête sans prévenir… sans frapper. En fait, il est irrésistible et le choc n'en est que plus important. Ce n'est pas un chanteur, c'est un poète. Il s'accompagne d'une guitare, et sur un jeu sobre et clair, il dit ses poèmes comme on dégaine sa révolte… Et les mots restent. Le tour est joué. Bien joué. A découvrir ! LES ONDINES"



"Nous l'avons découvert sur un stand de la Fête de L'Huma. Une guitare, des chansons drôles et remuantes, certaines moins, entre Zao et Tété, une belle écriture, une belle présence pour la chanson francophone. Son nom sonne comme celui d'une ville fortifiée, mais en fait, il est tchadien, même s'il a choisi un français savoureux pour s'exprimer… HÉLÈNE HAZERA, FRANCE CULTURE"
"Loin de tirer sur la corde sensible, Kaar Kaas Sonn, en dépit de la réalité de ses textes, cherche à faire entendre le bonheur de vivre et d'aimer… Lui qui a échappé aux massacres dans son pays d'origine. LIBERATION"
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top