JM

Location:
Nantes, Pays de la Loire, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / Rap
Site(s):
Label:
DIXIT RECORDS
Type:
Indie
Acheter l'album ICI



Débute dans le rap en 1993, formé par son frère, JR, lui-même rappeur au sein d’un groupe ayant une certaine notoriété dans le milieu à cette période, soit le Baraka Possa.



Il Se distingue déjà dans le cadre de diverses soirées hip hop, à l’occasion des fameux « open mics ».



Sa première approche sur support audio est faite en 1998, avec deux titres solos et un en featuring sur la compilation Earth On Faya, mélangeant des artistes hip hop et reggae locaux.



Dans la même année, créé avec des acolytes, le Balistik Escadron, son groupe officiel, avec lequel il sera amené à réaliser deux albums (A nos alliés sombrés, 2000, L’homme droit, 2004).



Il développe en 2000 ses premiers ateliers d’écriture et de composition musicale à Figeac (46) avec l’association Rap Cession, puis rejoint, en 2001, Kontrat-Dixion, une association nantaise, qui lui permettra de se perfectionner et d’en faire son activité principale. En 2004, il est également amené à assumer des enregistrements et mixages, en tant que technicien, pour des artistes et groupes indépendants, au studio de Kontrat-Dixion. De là, il est parfois même sollicité pour assurer l'accompagnement artistique de certains artistes en développement, de la conception à la réalisation de leurs projets musicaux.



De nombreuses fois, son ouverture d'esprit a su surprendre et séduire les publics les plus variés. On peut en effet penser à sa collaboration avec L'Ogre Mogro (groupe nantais définitivement orienté Funk-Jazz), ou à sa participation la création du collectif Hip'open Your Mind (rencontre entre des musiciens professionnels de tous horizons, principalement classique et des rappeurs nantais), faisant ainsi état de la variété des styles musicaux qu'il est capable de transcender grâce à son naturel, son haut niveau technique et son expérience. Ses prestations sur les planches de la cité des congrès avec l'impressionnante et décalée cérémonie de clotûre du festival Ramdam à l'ouest 2003 (où il a notamment été associé à Dj Pfel de Coup d'cross), ou celles de nombreux théâtres avec Richard Dubelsky et son Kess Kiss Pass (presque monologue historique musical), ont également imposé leurs effet explosif de Marseille à Paris en passant par Nantes.



Enfin, la sortie de son premier album solo L'Avenir des hommes est prévue en septembre 2006 chez Eclypse Production, dans les backs, devant ainsi précéder une sortie nationale en kiosque est prévue via le réseau Stars de Rue Editions, d'ici la fin de l'année.



Teaser Akalmy/B-Real (Cypress Hill) :



ITW Akalmy :



//www.dailymotion.com/fr/channel/music">Clip, interview et concert.



Live Road to Zion :
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top