Jérémy Chapron

 V
Location:
Boulogne Billancourt, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock / Pop / Acoustic
Site(s):
Jérémy voit le jour le 22 juin 1989 à Reims.

Passionné de musique dès sa plus tendre enfance et particulièrement par le chant, il est repéré à l'âge de neuf ans par un professeur de chant qui lui propose de le prendre sous son aile.

A onze ans, il commence l'apprentissage de la guitare et compose son premier titre trois ans plus tard.

En mars 2004, Jérémy s’inscrit à son premier concours de chant qu'il remporte brillamment en interprétant "l'hymne à l'amour".

Les concours s'enchaînent, les récompenses aussi (1er au concours national d'Alès, 1er au Trophée France bleu 2005, .).

En 2006, à la recherche d'un répertoire pour illustrer son univers, Jérémy répond à l'annonce de Laurent Carré (auteur) et David Nathan (compositeur).

Cette rencontre va changer sa vie. Ces deux compères vont lui offrir sa première chanson originale : "Mécanique".

C'est en interprétant cette dernière au "Tremplin des étoiles" à Montélimar qu'il est remarqué par une "casteuse" de la Star Academy.

En octobre 2007, il intègre le château de la Star Academy pour une aventure qui va durer quatorze semaines.

Il aura la chance de chanter avec son idôle Calogero mais aussi avec Charles Aznavour, Céline Dion, Christophe Maé, Tina Arena, Tokyo Hotel, pour ne citer qu'eux.

De plus, il sera le seul candidat de sa promotion à interpréter en intégralité un titre de son répertoire : "Mécanique".

A sa sortie du château, il enchaîne les répétitions puis la tournée 2008 de la Star Academy.

Toujours farouchement décidé à se consacrer à sa carrière "solo", il décide de s'entourer d'une équipe d'auteurs, de compositeurs et de musiciens.

Il rencontre le duo Axenn Raeyan (auteur) et Cédric Tilèpe (compositeur), Sorel (auteur-compositeur) et reprend sa collaboration avec Laurent et David.

Ensemble, ils vont lui constituer un premier catalogue de douze oeuvres originales.

Il va rapidement les arranger et les défendre sur scène dans le cadre d'une mini-série de concerts organisés par son tourneur du moment.

Désireux de concrétiser son travail et sachant qu'il peut compter sur le soutien de Pascal Nègre, Jérémy décide de revenir vers Universal.

C'est Bertrand Lamblot, directeur artistique senior de Mercury, qui est chargé d'organiser l'enregistrement de maquettes de cinq titres de l'artiste.

Bertrand décide que ces sessions auront lieu au Studio 73 et charge Karim Succar, propriétaire du studio mais aussi musicien et producteur, de réaliser ces enregistrements.

C'est la deuxième grande rencontre dans la jeune carrière de Jérémy et le début d'une grande aventure.

Les cinq jours d'occupation du studio vont se transformer en une collaboration continue, intense et passionnée.

Karim veut étoffer le répertoire de Jérémy, donner de la crédibilité et du contenu musical à une personnalité riche et enthousiaste.

Les rencontres se succèdent, Olivier Marly (compositeur et guitariste de Calogero), Alana Fillipi (auteur pour Daran, Florent Pagny, Gregory Lemarchal, .) et Stanislas.

Le jeune Jérémy Chapron "de la Star Academy 7" cède peu à peu la place à JRM.

Aujourd'hui, deux ans après sa sortie du chateau, commence la production de son premier album !
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top