JAH ON SLIDE

Location:
PARIS, Ile-de-France, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Ska / Reggae
Label:
BIG 8 RECORDS
Type:
Indie
DVD DE LA TOURNEE JAPONAISE ANNONCEE POUR RPINTEMPS 2009 AVEC UN NOUVEL ALBUM DU GROUPE !!

JAPANESE TOUR ON DVD OUT SPRING 2009 WITH NEW ALBUM !! !!



Le groupe JAH ON SLIDE rentre en studio en ce mois de décembre 2008 pour enregistrer leur nouvel album, un album qui sortira au printemps 2009. De l'actu a fond puisque le groupe n'avait pas sorti de disque depuis 2004. Vous pourrez écouter une version de BED AND BREAKFAST MAN faite par JAH ON SLIDE avant la sortie de l'album - morceau du groupe MADNESS - car le groupe JAH ON SLIDE sera présent dans le magnifique projet inspiré par le labl BIG 8 RECORDS et le Fan club de Madness en France (http://french-mis.be) qui fêtrera ainsi les 30 ans de MADNESS pour mars 2009 !!



Un disque avec des artistes nationaux et internationaux tous fans de MADNESS !!



Retrouvez nous sur facebook :



http://www.facebook.com/inbox/?ref=mb/group.php?gid=45910296568



Ces 7 parigots affectionnent particulièrement les pionniers du Ska 60s et les Anglais des années 80 qui ont su redonner vie à cette musique avec le mouvement Two Tone. Faisant un mix entre le ska 60s et le ska revival avec des textes en Français et Anglais, JAH ON SLIDE saffirme depuis plus de 4 ans à travers lEurope en ayant partagé la scène avec les plus grands :

On les a vus avec les SELECTER (GB) à BOLOGNE (Italie), avec les GLADIATORS (JAM), DESMOND DEKKER (JAM), avec TOKYO SKA PARADISE ORCHESTRA (JAP) lors de leur seule date en France, en plateau avec les BAD MANNERS (GB) lors de leur tournée en 2001, en tournée avec les TOASTERS (USA) en 2002.



On connaît aussi leur engagement à la cause de JOSE BOVE, ayant été le premier groupe en FRANCE à faire une chanson sur ce thème (« SOULSKASPEECH ») devenu un hymne pour le public.



Le nouvel album «PAROLE DE RUDE BOY» est composé de 12 titres allant du ska 60S au ska 80s.

On y retrouve 2 reprises dont « RADIOCATIVITY » du groupe Allemand KRAFTWERK et « BOYS DONT CRY » de THE CURE.



On passe dune rythmique pleine de fougue et dénergie (« JUST A GAME » et « PLEASE PLEASE PLEASE ») à des morceaux plus lents comme le titre « ISTANBUL » inspiré de leur tournée dans les pays de lEst avec une ambiance entre Orient et Europe, mais aussi avec un morceau instrumental (« SAYONARA BROTHER ») non sans nous rappeler Don Drummond des Skatalites.



Les textes, engagés, traitent du combat à mener pour lutter contre le racisme, et aussi pour obtenir légalité des cultures et des couleurs de peau (« JE VEUX LA MEME LOI » et « FIGHT »), et une dédicace pour le premier être vivant à avoir connu lespace (« LAIKA »).



Pour les « guests » on notera que BUCKET le chanteur des TOASTERS NYC (USA) est présent sur le titre « Its a big boy now » et PHIL des TWO TONE CLUB sur le titre « Je veux la même loi. »



Tournée en Novembre et décembre 2007 au JAPON (TOYAMA, NAGOYA, OSAKA, TOKYO)



NOUVEL ALBUM ANNONCE POUR FEVRIER / MARS 2009

NEW ALBUM FOR FEBRUARY / MARCH 2009



JAPON CLIP 3envoyé par sfhpl77
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top