CAPIBARA

Location:
Aquitaine, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock
Site(s):
"Capibara a montré de quoi il est capable: tendre un miroir au public, jouer, remuer et dire." (A.Shwendt, Le Mag, Mai 2002)



"C'est un régal." (La République, 20/08/2003)



"Un savoureux mélange de rock et de poésie" (Ouest France, 15/04/2005)



Depuis sept années, le groupe rock Capibara laisse des traces sur les scènes où il passe. D'abord par les textes: des faits d'actualité, du quotidien, et des rêves noirs.tout ce en quoi le public peut se reconnaître. Puis sa musique.du rock percutant, des guitares incisives. Sans extravagance et avec les tripes. Et derrière, du très lourd, avec ces basse/batterie infaillibles, omniprésentes.

C'est en avril 2001, dans les Pyrénées-Atlantiques, que Capibara se forme avec l'espoir, comme tant d'autres, de créer des chansons et les jouer partout où cela sera possible. La machine est en route.

.Armé d'une vingtaine de compositions, Capibara forge son identité dans les cafés-concerts et festivals de la région en se produisant plus de 70 fois sur la période 2002-2003. Fin 2003, un premier album de 12 titres totalement autoproduit voit le jour, "Les choses qui chantent". Capibara continue son chemin et commence à s'exporter avec notamment 6 dates au Printemps de Bourges 2004. Cette expérience conduira à l'enregistrement d'une maquette 5 titres live qui reflètera l'efficacité du groupe sur scène. Fort de son expérience, le groupe continue à se produire dans le grand ouest en 2005, ainsi qu'en Bretagne et en région Centre (Printemps de Bourges et Folies Berruyères). De nouvelles compositions sont ajoutées au répertoire et c'est fin 2005 que CAPIBARA enregistre son deuxième album de 14 titres : DSA. Toujours entièrement autoproduit, ce nouvel opus est distribué gratuitement via le site internet du groupe dès le mois de juin 2006. Il bénéficie d'une grande diffusion radio (et webradios), et l'attrait du public pour Capibara ne cesse d'accroître. En 2008, Bastoche, batteur charismatique du groupe, décide de suivre d'autres routes. Il est aussitôt remplacé par Greg Cors, ami de la formation, qui ne tarde pas à s'intégrer et assoir son dynamisme et son talent. Fin 2009, le groupe enregistre son 3ème album sous la direction de Roger Roland (studiolair, Belgique). Sorti en décembre 2010, le disque comprend 10 titres et est accompagné d'un clip.

Aujourd'hui et 300 dates plus tard, Capibara s'impose peu à peu sur la scène rock française.



CONTACT: 06.82.97.14.49



En 7 ans, nous avons pu partager la scène avec:

Raoul petite, In-side, Conscience tranquille, oc-toons, As de trèfle, Lizzard, Sustraia, Poisson rouge, Fylit, La fabrik',Sutagar, Si c'est pas malheureux, The bundies, Landa's, Linspektor, Discotrash, Les trois p'tits points, Zone 52, Riké, Hemengo, Aistrika, Arpège, Okploide, Shangai, Les pistons flingueurs, Kookaburra, Les cows, Tabasco, Blue ridge, 3,14, Meltem, Appel les flics, Stanza, Steel knox.et les autres



Ils ont joué chez Capibara et on ne les oublie pas: Sébastien Croquefer, Frantxoa Erreçaret, Frédéric Ayçaguer, Guillaume "lou guit" (que des batteurs.voir dans notre top amis



 |
0.01 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top