GTI

Location:
Nantes, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Death Metal / Hardcore / Experimental
Site(s):
Label:
Several Bleeds Records/rupture music
Type:
Indie
Le line-up du groupe se stabilise avec l'arrivée de Guyom au chant en novembre 2001.

Trois mois plus tard, les concerts commencent avec la nouvelle formation et nous enregistrons dans la foulée un premier 4 titres auto-produit en seulement deux jours et avec des moyens plutôt réduits.



En 2003, devenu un des groupes réguliers de la scène metal nantaise, gti commence à tourner dans l'ouest de la France.



Yvan vient renforcer le groupe au poste de guitariste début 2004. C'est aussi le moment de l'enregistrement du premier album : Utopia City au drudenhauss studio (Anorexia Nervosa, Eradicate, Trepalium etc.)



Grace à la participation du groupe au collectif Klonosphère, s'ensuivent de nombreux concerts qui permettront de diffuser la musique d'Utopia City plus largement.



En 2005 GTI participe au festival fury fest (depuis devenu hell fest). Nous nous habituons alors à tourner en compagnie d'un éclairagiste et d'un sonorisateur.



Ceci permet d'enrichir et d'améliorer la scènographie et l'ambiance des concerts dont l'échelle augmente régulièrement.



Après un an et demi de soutient à Utopia City et motivés par l'accueil reçu un peu partout, One Thousand Blasting Words est enregistré au Drudenhaus Studio courant 2006.

Neb Xort s'occupe à nouveau de l'enregistrement et le mastering est confié à Alan Douches (converge, sepultura) du West West Side Music Studio.



Les moyens du groupe ont été plus importants pour cet enregistrement, la musique en ressort plus variée mais aussi plus sombre et violente.



Pour GTI, un pas est franchi et cet album présente donc logiquement le travail le plus aboutit du groupe à ce jour.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top